Fluke lance des pinces multimètres avec mesure de la tension sans contact afin de sécuriser les essais électriques

La nouvelle famille de pinces multimètres sans contact True-rms AC/DC sécurise et facilite la mesure simultanée de la tension et du courant sans avoir à toucher les fils sous tension.

Fluke a annoncé aujourd´hui le lancement d´une famille de pinces multimètres qui sécurisent les mesures électriques pour les techniciens d´entretien et de maintenance.  Les Fluke 377 et 378 sont des pinces multimètres sans contact TRMS AC/DC qui permettent aux techniciens d´effectuer des tests électriques rapides sans risquer d´entrer en contact avec des pièces sous tension potentiellement dangereuses.

Des mesures sans contact pour une sécurité renforcée

Les pinces Fluke 377 et 378 utilisent la technologie FieldSense™ pour détecter la tension et le courant à travers la mâchoire de la pince, seule une connexion à la terre servant de référence est requise. Sans connexion directe avec des composants sous tension, le risque de choc électrique et d’arcs électriques est minimisé. 

Facilité d´utilisation pour les mesures triphasées

Les pinces multimètres mesurent jusqu´à 1 000 A TRMS AC/DC et jusqu´à 2 500 A (CA) avec la sonde de courant « iFlex ». Conçues pour être faciles à utiliser, trois étapes seulement sont nécessaires pour mesurer les systèmes triphasés, chaque mesure de tension et de courant étant affichée simultanément sur le double écran. 

Connecté

Les deux pinces sont disponibles en version FC (Fluke Connect3:50 ™) avec interface Bluetooth. Les versions 377 FC et 378 FC indiquent également la rotation de phase, qui peut être affichée sur un smartphone et sauvegardée sur le cloud via le logiciel Fluke Connect, supprimant ainsi le besoin de prendre des notes manuscrites.  Fluke Connect permet aux techniciens de maintenance et au personnel d´entretien de consigner les valeurs et de les partager avec leur équipe. Les données recueillies peuvent servir de base à la conception d´un programme de maintenance préventive.

Tester la qualité du réseau électrique 

La pince 378 FC comprend un témoin unique de qualité du réseau électrique (PQ) qui détecte les problèmes de réseau électrique relatifs au courant, à la tension ou au facteur de puissance. Cela permet aux utilisateurs de vérifier rapidement si les problèmes sont liés à l´alimentation électrique ou à l’équipement électrique connecté. 

Les pinces multimètres sont également fournies avec un kit de suspension magnétique TPAK, un étui de transport Premium, des cordons de mesure TL224, des sondes de test Twist Guard TP175 et une pince de mise à la terre noire AC285.

Pour plus d´informations sur les pinces multimètres AC/DC sans contact Fluke 377 FC et 378 FC avec iFlex, rendez-vous sur le site: https://www.fluke.com/fr-fr/produits/test-electrique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.