ABB lance la première gamme d’analyseurs de réseau entièrement connectés

M4M
M4M - ©ABB

Leader technologique, ABB lance les premiers analyseurs de réseau équipés de Bluetooth, qui garantissent une mesure électrique précise et une surveillance de la puissance de tous les actifs énergétiques. Le nouveau M4M assure la transformation numérique des bâtiments en tirant parti de l’évolutivité des solutions de gestion de l’énergie et des actifs d’ABB.

Alors que les clients cherchent à augmenter leur productivité et à réduire leur consommation d’énergie, ABB développe sa nouvelle gamme M4M d’analyseurs de réseau entièrement connectés pour une analyse complète de la qualité de l’énergie et une surveillance précise de l’énergie.

Conçus en pensant à l’utilisateur final, les analyseurs de réseau M4M collectent des informations pour le système de distribution d’énergie et les connectent au système unique de contrôle de distribution électrique ABB Ability™, une plateforme cloud qui donne aux utilisateurs un accès immédiat à des données exploitables sur la consommation d’énergie et sur les tendances de la production d’électricité sur site.

Oliver Iltisberger, directeur général de la ligne commerciale ABB Smart Buildings, a déclaré : «  ABB a été à l’avant-garde du développement de solutions évolutives et basées sur le cloud qui offrent aux clients une toute nouvelle dimension dans la gestion de l’énergie et des actifs. Avec ses fonctionnalités cloud et son accès intuitif aux données, le nouveau M4M a amélioré et étendu nos solutions de surveillance numérique de l’énergie, conçues pour améliorer les performances et réduire l’impact sur l’environnement. »

Les utilisateurs peuvent réduire le temps d’installation et de mise en service jusqu’à 40% grâce à l’interface intuitive pour une configuration facile de l’appareil et une visualisation rapide des données. Des terminaux entièrement amovibles et une application mobile garantissent une mise en service plus rapide.

De plus, M4M fournit une gamme complète d’informations précises pour les évaluations de l’efficacité énergétique. Des paramètres électriques de base aux indicateurs de performance clés de qualité d’alimentation avancés, affichés sous forme d’onde ou sous forme de graphiques, améliorent l’efficacité de l’usine et assurent un dépannage efficace des problèmes de qualité de l’alimentation.

La gamme est disponible en deux familles différentes : M4M 20 et M4M 30. Les deux sont équipés d’un écran et de différentes versions de protocole de communication, tandis que les versions compatibles avec les bobines Rogowski permettent une intégration dans toute installation nouvelle ou existante et réduisent le temps de câblage jusqu’à 70%.

Les champs d’applications
Pour les bâtiments commerciaux, l’intégration de solutions numériques de gestion de l’énergie et des actifs d’ABB assure une utilisation efficace et rationalise la consommation d’énergie en temps réel et de la surveillance de la puissance, afin d’éviter les frais de services publics et les pénalités.

Dans les bâtiments industriels, M4M surveille et contrôle facilement le réseau électrique pour éviter les pannes coûteuses, les dommages matériels et l’interruption des opérations critiques. Les alertes définies par l’utilisateur améliorent la réactivité aux événements potentiels sur le système électrique. Les opérations sont plus efficaces et la maintenance plus rapide.

Également idéaux pour une utilisation dans les data centers, les analyseurs de réseau M4M assurent une surveillance robuste de la chaîne d’alimentation et de la qualité de l’énergie. Ils évitent ainsi d’endommager les équipements installés et les déclenchements ou les surcharges, qui entraînent des temps d’arrêt coûteux.

Les analyseurs M4M peuvent également être intégrés dans ABB Ability™, l’offre numérique unifiée d’ABB, offrant une connectivité Web aux opérateurs afin qu’ils exécutent plusieurs fonctions, notamment la surveillance à distance et la configuration des actifs énergétiques.

« De telles innovations écrivent l’avenir du contrôle et de l’utilisation de l’énergie, permettant aux clients d’utiliser la connectivité à leur avantage. Donner accès à de puissantes données de gestion de l’énergie et des actifs signifie que les utilisateurs peuvent réduire leur impact sur l’environnement et améliorer les performances, ce qui doit être un pas en avant positif pour façonner un monde plus vert », a ajouté Iltisberger.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.