Schneider Electric lance la série Easy Rack en Europe

Série Easy Rack. © Schneider Electric

• Les produits Easy Racks allient rapidité d’installation, simplicité d’utilisation et facilité de gestion
• Ces racks de haute qualité offrent une fiabilité accrue et un tarif plus avantageux pour les déploiements en périphérie de réseau (edge) et au sein de datacenters
• Le design standardisé assure une interopérabilité et une évolutivité maximales, que ce soit dans le cloud, en périphérie de réseau Edge ou en entreprise
• Ils permettent de développer rapidement des solutions informatiques stratégiques, personnalisées et rentables

Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce le lancement de sa série Easy Rack, disponible exclusivement en Europe et dans la Communauté des États Indépendants (CEI). Disponible dans différentes tailles, la série Easy Rack est conçue pour accélérer et simplifier l’installation, mais il est également facile de la faire évoluer, de la personnaliser et d’y ajouter des

accessoires. Elle offre une solution de racks de haute qualité et rentable pour toute une variété d’applications stratégiques, comme les armoires réseau, l’Edge Computing et les environnements industriels, le cloud et les datacenters en colocation.

Les Easy Racks sont entièrement personnalisables et disponibles en différentes hauteurs, largeurs et profondeurs, des formats 24U à 48U, avec des versions en 600 mm et 800 mm de large, et 800 mm à 1200 mm de profondeur. Cette gamme variée inclut également des solutions de racks avec ou sans panneaux latéraux et une option en emballage à plat, pour faciliter la livraison sur des sites où les déploiements peuvent être contraints en termes d’espace ou de hauteur.

Les Easy Rack sont une série de racks, accessoires et composants fiables, abordables et faciles à utiliser fournis par une marque mondialement reconnue de confiance qui est synonyme de haute fiabilité en matière d’onduleurs et d’infrastructures de datacenter et de Edge Computing. Les racks sont faciles à choisir, à installer et à accessoiriser avec d’autres composants, parmi lesquels la série récemment lancée d’unités de distribution d’alimentation Easy Rack PDU.

« Notre nouvelle gamme Easy Rack offre une fiabilité, une performance et une accessibilité hors pair pour l’informatique stratégique d’une multitude d’applications. Qu’ils soient utilisés dans des sites en colocation, en périphérie de réseau ou dans des environnement de bureaux d’entreprise, les Easy Racks offrent une gamme de châssis de racks et d’accessoires de haute qualité, robustes et faciles à installer, et ceci à un tarif abordable », déclare Rob McKernan, Vice-président senior de la division Secure Power chez Schneider Electric Europe.

Principaux avantages de la nouvelle gamme Easy Rack :

  • Déploiement rapide, avec une plateforme de racks économique et aux caractéristiques multiples : entièrement assemblés et dotés des caractéristiques essentielles, les produits Easy Rack permettent un déploiement et une installation rapide des équipements dans tout type d’environnement informatique. La série offre un taux de ventilation jusqu’à 81 % sur les portes avant et arrière, avec une capacité de charge statique et dynamique de 1200 kilos et 600 kilos, respectivement.
  • Plateforme de racks standardisée : les clients qui choisissent Easy Rack peuvent homogénéiser tous leurs besoins en racks serveur et réseau sur une seule plateforme, ce qui facilite l’installation dans les datacenters organisés en rangées, les armoires de câblage et les environnements en périphérie distribuée (edge). Les nouvelles tailles standard incluent un format de 800 mm de large sur 800 mm de profondeur, adapté aux applications de câblage et de raccordement.
  • Tarif compétitif : la série permet de disposer d’une infrastructure en racks simple, rentable et facile à utiliser, en bénéficiant d’une conception simple et de la compatibilité avec de nombreuses infrastructures informatiques.
  • Compatibilité accrue : intégration facile avec des racks, des accessoires et des unités de distribution d’alimentation, ainsi que des outils de conception Schneider Electric permettant d’obtenir rapidement des solutions informatiques compatibles et faciles à déployer.
  • Systèmes de haute qualité : fournis par un leader du secteur qui a fait ses preuves, réputé pour la fiabilité de ses produits et offrant une garantie usine de cinq ans.

Les Easy Rack sont entièrement compatibles avec les logiciels de gestion EcoStruxure IT, plateforme ouverte, interopérable et indépendante des fournisseurs, ce qui permet de surveiller à distance une infrastructure informatique sur site et distribuée, à tout moment et depuis n’importe quel appareil.

La série Easy Rack sera vendue en Europe via les partenaires de distribution à partir de mai 2021. Pour en savoir plus, visiter le site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.