CliAtec, partenaire de services de Rentaload en Espagne

Rentaload et CliAtec 360º Data Center ont signé un accord de collaboration pour les marchés espagnol et portugais. Avec cette alliance, CliAtec devient le partenaire stratégique en Espagne de notre entreprise, leader dans la location de bancs de charge intelligents. Rentaload, qui est présent dans plusieurs projets importants de datacenters à grande échelle en Espagne, […]

Rentaload et CliAtec 360º Data Center ont signé un accord de collaboration pour les marchés espagnol et portugais. Avec cette alliance, CliAtec devient le partenaire stratégique en Espagne de notre entreprise, leader dans la location de bancs de charge intelligents. Rentaload, qui est présent dans plusieurs projets importants de datacenters à grande échelle en Espagne, confie à CliAtec la livraison, l’installation et le raccordement ainsi que l’assistance aux tests et la mise en service complète des équipements pour les projets de datacenters innovants.

Avec la croissance rapide de la numérisation due à la pandémie, les datacenters ont dû adapter leurs infrastructures à la nouvelle situation de demande de connectivité.
D’une part, ils ont dû adapter leurs installations et, d’autre part, ils ont dû faire face à des tests de stress jamais vus auparavant, en raison du pic de trafic et de l’augmentation du traitement des données.

Bancs de charge et commissioning
Dans ce scénario, la phase de commissioning et les bancs de charge revêtent une importance particulière. C’est dans cette phase de démarrage que les tests de résistance sont effectués et que la charge réelle dont ils ont besoin est vérifiée. Et pour cela, les bancs de charge sont essentiels pour différentes raisons :
– Les bancs de charge simulent la charge thermique des équipements informatiques avant leur installation.
– Ils soumettent les datacenters à différents scénarios de stress, tant en termes de puissance électrique que de charge thermique.

– Ils permettent de valider et de vérifier que les infrastructures de climatisation et de sécurité électrique d’un datacenter ont été installées conformément aux exigences du projet.
Dans les protocoles de mise en service, ces tests sont réalisés lors des phases 4 et 5, au cours desquelles les systèmes électriques et les systèmes de climatisation sont soumis à un test de stress à pleine charge afin de détecter d’éventuelles défaillances ou des charges inappropriées.
Rentaload propose des solutions connectées pour tester les infrastructures des datacenters, avec une large gamme de bancs de charge intelligents adaptables à différents environnements. Il est ainsi possible de contrôler, de tester et de vérifier les systèmes d’alimentation et de refroidissement d’un datacenter pendant les niveaux 4 et 5 de la mise en service, ainsi que d’évaluer la fiabilité, l’efficacité et les performances de tous les systèmes installés.

Réseau de partenaires européens
Présent sur le marché du FLAP et Dublin, Rentaload envisage, dans le cadre de cet accord avec CliAtec 360º Data Center, son introduction sur le marché espagnol/portugais, qui se consolide comme point de rencontre du trafic Internet dans le sud de l’Europe.
De cette manière, Rentaload peut intervenir rapidement dans tous ses projets européens et offrir des services de qualité grâce à ses partenaires locaux.
L’application de Madrid en tant que hub numérique du sud de l’Europe a concentré d’importants projets technologiques sur le territoire espagnol, avec la projection de datacenters innovateurs de grande envergure. Rentaload et CliAtec 360º Data Center participent à certains de ces projets emblématiques de datacenters innovants, en fournissant des solutions efficaces pour les phases de démarrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.