Crosscall Core-T4, la tablette tout-terrain à l’autonomie infatigable

Crosscall Core-T4
Crosscall Core-T4. © David Le Souder

Crosscall, le fabricant aixois de téléphones propose sa première tablette Core-T4 dédiée à la mobilité des pros. Le slogan de Crosscall : « Avec la tablette Core-T4, vous n’auriez jamais cru pouvoir emporter votre bureau aussi loin » est vrai, nous l’avons testé.

Crosscall
Au premier regard, on comprend que l’on a affaire à une tablette à toute épreuve. Pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants, la Core-T4 est 4G+, avec un débit jusqu’à 10 fois plus rapide que la 4G. Cette caractéristique permet une grande variété d’utilisations et ne limite pas les métiers. Avec une clé 4G ou un partage de connexion, cette tablette connectée passe les appels en visio, transfère les données. Vous pouvez faire vos devis en ligne chez le client, préparer un plan de câblage sur site en vérifiant les cotes, ou modifier les paramètres domotiques sans avoir besoin de sortir l’ordinateur.

En revanche, à seulement 499 € TTC la tablette durcie a beau être enrichie de nombreux accessoires, ne vous attendez pas à un appareil photo reflex ; mais pour les photos prises sur chantier ou lors du recettage, le capteur photo arrière de 13 MP suffit amplement.

Une autonomie tout-terrain
C’est bien simple, sans l’utiliser, elle tient plus de 9 jours, et en communication, elle est donnée pour 52 h. Une durée que nous ne pouvons confirmer, car nous l’avons utilisée pour Internet et des logiciels pros comme AutoCAD.

Nous avons dû la recharger après 6 jours, à raison d’une utilisation de 4 h par jour, ce qui est plus que sur les chantiers. Sa batterie dispose d’une capacité énorme de 7 000 mAh répartie sur 2 batteries de 3 500 mAh ! En veille, elle est donnée pour 31 jours (756 h), ce que nous confirmons. . Elle s’est éteinte après 30 jours lors du test.

Pour recharger, rien de plus simple. Il suffit d’ouvrir le cache étanche du port USB-C. Il faut bien penser à le refermer pour éviter à la poussière et l’eau de rentrer.

Tous les accessoires des pros
Il faut le reconnaître, la tablette résiste à des chutes de 1,50 m, mais en contrepartie, son poids la rend difficilement manipulable sur la durée. C’est pourquoi Crosscall a prévu le X-Strap, une bandoulière équipée d’une poignée rotative 360° utilisable main gauche ou droite. Il suffit de clipser la tablette pour s’assurer qu’elle ne finira pas sur le sol. Entre deux manipulations, la bandoulière se place naturellement dans le dos et se fait oublier.

Plutôt que d’utiliser le câble USB-C pour recharger ou transférer les données, Crosscall a ajouté son bouton magnétique X-Link déjà présent sur le smartphone Core-T4. Avec sa puissance admissible jusque 3A, plus besoin d’ouvrir le bouchon d’étanchéité ou de chercher la prise dans l’obscurité. L’aimant du X-Câble se place tout seul et la charge peut commencer.

Une fois revenu au bureau et toujours grâce au bouton X-Link, vous pouvez connecter la station de recharge X-Dock et vous disposez alors d’un 2e port USB et d’une vue très précise de votre tablette.

Vous pouvez en renforcer la résistance en ajoutant un verre trempé dureté 9 h ultrarésistant si vous craignez de la faire tomber régulièrement.

Et dans la vie perso ?
Une fois rentré du travail, la tablette Core-T4 saura largement vous satisfaire. Malgré quelques ralentissements, elle fait le job. Aucun souci pour suivre sa série sur MyCanal ou Netflix malgré l’écran assez petit de 8″.

Avec une tablette IP68 résistante à la poussière, dotée d’un écran renforcé, du respect de la norme militaire MIL-STD-810G, résistante à une chute de 1,50 m sur les 6 faces, localisation GPS, support des températures extrêmes de -25 °C à +50 °C, une autonomie en communication de 50 h 42 min, un processeur Octo-Core 1,8 GHz Snapdragon 450 8 cœurs, un écran 8″ de résolution 1280 x 800, vous pouvez partir sur les chantiers l’esprit tranquille ! Elle ne s’éteindra pas en milieu de journée et elle vous suivra dans toutes vos interventions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.