La gamme de pompes à chaleur air-eau de LG s’enrichit d’un nouveau modèle complet

LG Electronics (LG) ajoute à sa gamme de pompes à chaleur air-eau le nouveau modèle THERMA V Hydrosplit R32 avec ballon d’eau chaude sanitaire intégré. Assurant avec efficacité le refroidissement, le chauffage et la production d’eau chaude de la maison, cette
nouvelle solution offre un confort optimal, ainsi que la performance et l’efficacité énergétique qui font la réputation de la marque LG THERMA V.

En plus des modèles Monobloc et Split qui faisaient déjà partie de la gamme PAC air-eau LG THERMA V, LG Electronics avait lancé en octobre 2020 son premier modèle Hydrosplit R32. A mi-chemin entre la Monobloc et la Split, l’Hydrosplit est une solution de chauffage innovante. Comme la Monobloc, aucune manipulation de réfrigérant n’est nécessaire puisque les liaisons sont uniquement hydrauliques. Le réfrigérant R32 étant isolé au niveau du groupe extérieur, les risques de fuite de réfrigérant sont diminués, l’installation est simplifiée et peut ainsi profiter à un plus grand nombre de logements.

Comme la Split, un groupe extérieur est relié à un module hydraulique où les principales interventions sont effectuées (paramétrages, maintenance ou intégration d’un appoint électrique). L’installateur gagne ainsi en confort et en simplicité dans son installation et sa maintenance. L’Hydrosplit est donc une alternative qui permet d’avoir une charge importante de réfrigérant R32 comme une Monobloc, tout en gardant la praticité d’une Split.

Pour soutenir cette nouvelle alternative qui permet de répondre aux enjeux réglementaires ainsi qu’aux problématiques rencontrées dans le résidentiel, LG Electronics lance la 2ème génération de sa gamme THERMA V Hydrosplit R32 et la complète avec un modèle intégrant un ballon d’eau chaude sanitaire, la THERMA V Hydrosplit ECS R32. Ces nouveaux modèles assurent une meilleure circulation de l’eau grâce à des canalisations améliorées munies de filtres efficaces ainsi qu’une compatibilité étendue avec d’autres solutions LG comme les panneaux photovoltaïques.

Dernier né de la gamme LG THERMA V, le modèle THERMA V Hydrosplit ECS R32 réunit une unité intérieure, un ballon d’eau et une canalisation améliorée dans une solution tout-en-un innovante, compacte et légère. Facile à installer et à utiliser, elle offre la fiabilité et l’efficacité attendues d’une solution de chauffage. Equipée de technologies LG innovantes telles que le compresseur R1TM, elle affiche de hautes performances pour un confort utilisateur optimal : production d’eau chaude jusqu’à 65°C, fonctionnement jusqu’à -25°C extérieur1 , étiquette énergétique jusqu’à A+++2, SCOP jusqu’à 4,60 et ETAS jusqu’à 181%.
Comme l’ensemble de la gamme THERMA V, elle fonctionne avec 75% d’air extérieur et 25% d’électricité. Son utilisation est également simplifiée avec une télécommande intuitive intégrée au module hydraulique et la possibilité pour l’utilisateur de paramétrer les principaux programmes depuis son smartphone ou une enceinte connectée compatible avec l’application LG ThinQ3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.