Stéphane Vanel devient directeur général du groupe Lucibel

Stephane Vanel, directeur général de Lucibel

Stéphane Vanel prend ses fonctions de directeur général du fabricant français Lucibel, spécialiste de l’éclairage LED, à compter du 11 octobre 2021.

Le conseil d’administration du groupe Lucibel nomme Stéphane Vanel directeur général. Depuis plus de 30 ans, Stéphane Vanel met son expertise au service de l’éclairage, de Feilo Sylvania à RZB France, en passant par Osram où il reste presque 20 ans, Yantec et le groupe MIH.

Après des études de commerce, il commence une carrière dans l’éclairage en 1987 et suit les stages de l’Association française de l’éclairage niveau 1 et niveau 2. Ses connaissances techniques auxquelles s’ajoutent des formations en management le conduisent rapidement à occuper des postes de direction.

Efficace, passionné, en contact avec les différents acteurs de la filière, installateurs, distributeurs, architectes, concepteurs lumière, il ne cesse, au fil des années, de développer les départements et les filiales françaises dont il a la responsabilité. Réactif, chaleureux, il sait communiquer son enthousiasme, qu’il s’agisse de nouvelles technologies, de produits, ou encore de projets exemplaires.

Frédéric Granotier, président fondateur du groupe Lucibel, a déclaré : « Je me réjouis de l’arrivée de Stéphane au sein du groupe Lucibel. Son talent reconnu dans le management commercial et le business développement va permettre à l’entreprise d’accélérer la dynamique de croissance qu’elle connaît déjà depuis début 2021 sur la plupart de ses activités. »

Stéphane Vanel nous confie, quant à lui : « Je souhaite apporter toute mon énergie et mon support à développer une entreprise française qui fabrique en France. Une entreprise qui investit aussi bien dans la R&D que dans l’outil de production. » Et d’ajouter : « Je suis très motivé à l’idée de rejoindre le groupe Lucibel dont les innovations sont très prometteuses. Ma priorité est de m’appuyer sur ma connaissance du secteur de l’éclairage et de mobiliser mon réseau pour permettre une accélération des ventes et une plus forte pénétration des solutions de Lucibel sur des marchés en pleine expansion. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.