SLV : la lumière à tous les étages

Showroom SLV © SLV
© SLV

Fabricant d’éclairage allemand en activité depuis plus de 40 ans, SLV propose des solutions pour de nombreuses applications : extérieur, résidentiel, bureaux, hôtels, restaurants et commerces. Désireux de favoriser l’échange et l’ouverture pour les collaborateurs de la marque et ses clients, SLV a réaménagé son siège social situé à Limas, au nord de Lyon.

La Maison SLV reflète la volonté du groupe d’approcher ses clients par l’usage, en mettant ses luminaires en situation au sein même de ses locaux pour créer un parcours client guidé par les différentes applications d’éclairage. Au total, 50 familles de produits sont présentées, soit plus de 500 luminaires, dont des produits de la marque d’éclairage architectural italienne Novalux, récemment acquise par SLV Lighting Group.

Restauration

« Les espaces de restauration mettent en avant les luminaires design de SLV, pour des rendus modernes et élégants. »

Showroom SLV, espace Restauration © SLV
© SLV

La visite commence avec le restaurant-café, offrant un ensemble de solutions d’éclairage dédiées aux espaces de restauration et d’événements. Avec un design revu pour créer un espace convivial et tendance, le concept de grappes de luminaires est mis en avant. Parmi les solutions présentées, on retrouve la gamme de suspensions Mix Phelia de forme ronde ou conique, disponible en trois tailles (S, M, L). Ces luminaires peuvent être installés en grappe pour un effet de composition.

Tisanerie

« Il s’agit d’un espace de convivialité et d’échanges, avec une combinaison d’éclairage fonctionnel, d’accentuation et de luminaires design. »

Showroom SLV, espace Tisanerie © SLV
© SLV

Ce lieu donne sur l’entrée de l’entreprise. On y trouve des solutions d’éclairage fonctionnel, avec le luminaire Noya qui diffuse la lumière de manière homogène avec un flux de 2 100 lm et une température de 2 700 à 3 000 K. L’éclairage général est complété par des solutions d’accentuation, avec notamment les appliques design Karpo Magn, et par des luminaires décoratifs, à l’image d’Helia30, une suspension tout en finesse.

Bureaux

« Pour l’éclairage des bureaux, les solutions basse luminance sont favorisées pour améliorer le confort visuel des collaborateurs. »

Showroom SLV, espace Bureaux © SLV
© SLV

Dans les espaces de bureaux, le choix de SLV s’est porté sur des designs différents selon les zones considérées. Le choix a été de favoriser les solutions Q-line pour apporter le niveau d’éclairement nécessaire sur les tables, tout en améliorant le confort visuel. Cette suspension très basse luminance (UGR < 10), adaptée au travail sur ordinateur, admet un flux de 2 100 lm pour une température de 3 000 K. Grâce à son flux lumineux important, le Q-line peut être utilisé dans de nombreuses applications et configurations, en prévoyant une gradation si ce dernier est installé à moins de 2 m de la surface de travail. L’ensemble des luminaires installés dans les espaces de travail sont reliés au détecteur de mouvement et de luminosité afin d’adapter l’éclairage à la lumière du jour et gagner en performance énergétique.

Boutique SLV

« Cet espace met en avant les éléments marketing de SLV, avec un éclairage digne d’une véritable boutique. »

Showroom SLV, espace Boutique © SLV
© SLV

Cet espace a été conçu pour mettre en avant les solutions dédiées aux commerces proposées par SLV. Deux gammes de projecteurs sur rail trois allumages y sont exposées : le Structec Zoom, un projecteur avec optique réglable de 25 à 60° avec un flux de 3 000 lm, une température de 3000 K, un IRC de 90, et l’Euro Spot Track avec douille QPAR111, un intemporel du spot pour rail. Une troisième gamme, Numinos sur rail dans sa déclinaison commerces, produit phare de la marque, sera prochainement intégrée.

Showroom SLV, espace Déconnexion © SLV
© SLV

Déconnexion

« La salle de déconnexion permet aux collaborateurs de venir se détendre et reprend les principes d’éclairage des chambres. »

Dans cette salle dédiée au bien-être des collaborateurs, on retrouve un ensemble de solutions d’éclairage à flux réduit, mais aussi décoratives et à absorption phonique. L’encastré fixe Patta-I admet l’option Warm dimming : plus le flux lumineux est atténué, plus la température de couleur est chaude. L’applique murale Somnila Spot, avec un mini spot orientable et du rétroéclairage, intègre également un port USB et convient à l’éclairage des têtes de lits. Enfin, les appliques murales Mana 40 en feutre permettent une absorption phonique et un éclairage indirect d’une température entre 2 700 et 3 000 K.

SLV France

88, rue Henri Dépagneux – ZAC du Martelet Bat B
69400 Limas

Accueil des professionnels sur rendez-vous.
Contactez l’équipe SLV: info@slv.fr – 0474027120

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.