Télérupteurs impulsionnels électroniques OKTO de THEBEN pour la commande d’éclairage à LED des escaliers et couloirs

Made in Germany : les télérupteurs impulsionnels électroniques OKTO bénéficient de la fabrication et la de fiabilité Allemande de THEBEN.

Spécialiste historique de la minuterie d’escalier, Theben lance deux nouveaux télérupteurs impulsionnels électroniques OKTO pour la gestion de l’éclairage des couloirs et cages d’escalier.

Optimisés pour les LED, ils supportent aisément des charges de commutation très élevées pouvant aller jusqu’à 600 W. A la fois économes en énergie et d’un fonctionnement très silencieux, les télérupteurs OKTO se destinent aussi bien à la rénovation ou aux installations existantes dans les logements, les bâtiments tertiaires et les parties communes d’immeubles collectifs. Côté positionnement, ils offrent un ratio performances/prix parmi les plus compétitifs du marché. Les télérupteurs impulsionnels OKTO sont également disponibles en versions électromécaniques.

Une puissance de commutation des LED élevée
Les télérupteurs impulsionnels OKTO sont dotés du système exclusif Theben de « commutation au passage par zéro de l’alternance ». Ce dispositif garantit une commutation optimale des lampes LED tout en protégeant le contact du relais. La durée de vie des sources lumineuses (les lampes LED) s’en trouve par conséquent prolongée.

Les télérupteurs OKTO savent gérer la commutation d’un grand nombre de boutons-poussoirs. Ils peuvent être utilisés avec des boutons-poussoirs lumineux jusqu’à une charge de 100 mA.

Ils peuvent être intégrés dans des installations existantes et nouvelles, grâce à la détection automatique 3 ou 4 conducteurs. Le montage se fait en un tour de main sur un rail DIN.

Pour plus de sécurité, en cas de panne de tension, c’est le dernier état de commutation qui est automatiquement rétabli.

Les produits Theben sont commercialisés par le réseau de la distribution professionnelle (Grossistes en matériels électriques et électroniques).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur theben.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.