50 bougies pour le CFA Delépine

cfa delépine 50 ans
Les 50 ans du CFA Public.

En entrant au CFA Delépine, les visiteurs peuvent voir une plaque commémorative rappelant son inauguration le 1er octobre 1971 en présence de nombreux officiels, dont le secrétaire d’État à l’Education Nationale. Les débuts prometteurs d’une belle histoire partagée entre de nombreux professionnels qui sont venus se former ensuite dans ce centre dont la réputation ne s’est jamais démentie.

Ce demi-siècle d’existence méritait d’être célébré avec l’organisation le 14 octobre 2021 d’une cérémonie conviviale où étaient conviés les entreprises, les apprentis et professeurs actuels ou anciens et de nombreux partenaires impliqués dans la formation en apprentissage.

Suite d’un programme d’animations proposées aux apprentis dans la journée, la soirée a été introduite par les prises de parole de Xavier Rosa, président de la CSEEE et de Bernard Colombat, Président du Comité de gestion du CFA Delépine en la présence d’Emmanuel Gravier, Président de la FFIE.

Il a été rendu hommage aux créateurs du CFA Delépine qui seraient fiers aujourd’hui de voir sa réussite. L’établissement a en effet formé plus de 15.000 professionnels dont certains sont des exemples de réussite dans la profession, entrepreneurs ou à des postes stratégiques dans des PME ou de grands groupes. Avec des performances renouvelées chaque année de réussite aux diplômes, le CFA Delépine a à son actif plus d’une vingtaine de médailles et de sélections aux Wordskills régionales et nationales.

Les majors 2021 et leurs tuteurs mis à l’honneur

Temps fort du programme, la remise de diplômes et cadeaux à 7 majors du CFA qui se sont illustrés par leurs résultats aux diplômes en juin. Les tuteurs et entreprises d’accueil étaient également récompensés.

En septembre 2022, le CFA connaîtra une nouvelle étape de son évolution en intégrant le site de l’Eco Campus du Bâtiment qui est en fin de construction à Vitry-sur-Seine (94). Doté d’infrastructures modernes, le site sera doté d’une capacité d’accueil d’apprentis accrue partagée avec d’autres métiers du Bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.