Les Fusibles d’or 2021

cseee lettre 2021 fusible d'or fée électricité
Fée électricité aux Fusibles d'or 2021.

Le grand rendez-vous convivial de la CSEEE a tenu toutes ses promesses avec une belle assemblée de professionnels heureux de se retrouver, d’échanger et de célébrer les personnalités récompensées.

200 adhérents et partenaires étaient au rendez-vous sur le site du musée d’art moderne de Paris pour renouer avec la tradition de cette soirée de la CSEEE qui en raison des circonstances sanitaires n’avait pu se tenir en 2020. Des visites guidées ont permis aux convives de découvrir la « fée électricité » célèbre et gigantesque fresque de Raoul Dufy. La soirée s’est poursuivie par le dîner introduit par un mot d’accueil du Délégué Général, Stéphane Lang, puis par le discours du président Rosa qui après avoir évoqué les actions de la Chambre Syndicale pour accompagner les entreprises face aux grands enjeux de nos métiers a présenté la nouvelle identité graphique de la CSEEE réalisée avec la collaboration active d’un groupe d’adhérents.

1 médaille et 2 fusibles

La traditionnelle parenthèse consacrée aux fusibles d’or a été précédée de la remise de la médaille de la FFB à Jean-Claude Albarran, des mains du Président de la FFB Olivier Salleron. Entrepreneur qui a notamment dirigé Fouassin à Morangis, une PME de plus de 100 collaborateurs, Jean-Claude Albarran est une personnalité fortement engagée dans l’organisation professionnelle à travers plusieurs mandants, dont celui de Président de la CSEEE de 2003 à janvier 2006 et vice-président délégué de la FFIE.

Deux fusibles d’or ont ensuite été remis par le président ROSA. Le premier à l’OPPBTP représenté Marie-Christine Guillaume, directrice des services et des prestations et François Brochet, Adjoint au Chef d’agence IDF. Un trophée décerné pour rendre hommage au travail accompli durant la crise sanitaire et pour saluer le partenariat très actif avec la CSEEE pour aider les entreprises dans leurs démarches de prévention.

Le second fusible d’or a été remis à Bernard Colombat, président le la CSEEE de 2017 à janvier 2020 et actuellement vice-président et président du Comité de Gestion du CFA Delépine. Dirigeant à la tête de M2EP, spécialisée dans les programmes neufs en électricité générale, Bernard Colombat a su durant sa présidence fédérer un solide collectif autour de lui pour mener les projets, promouvoir le service à l’entreprise et développer la formation et la participation des jeunes à l’activité de la CSEEE.

La CSEEE adopte une nouvelle identité graphique

Mise en chantier au début de l’année avec le concours d’un groupe d’adhérents, la nouvelle identité graphique de la CSEEE a été dévoilée par son président Xavier Rosa  à l’occasion de la nuit du fusible d’or. Surplombant la formule « connectons les énergies », le nouveau logo CSEEE exprime la solidité et la proximité, socle d’innovation pour les activités du secteur électrique en expansion continue. L’expression graphique exploite tout aussi bien le registre technique en suggérant les ondes, le numérique et l’énergie solaire que le registre humain avec un sourire et un clin d’œil marquant la complicité et l’étonnement. Cette nouvelle identité graphique incarne également la redéfinition du  positionnement de la CSEEE autour de trois grands axes d’action : connecter, éclairer, transmettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.