La nouvelle application mobile EPiC d’ABB améliore l’expérience de travail

EPiC est une application mobile gratuite pour Smartphone qui permet aux installateurs, techniciens de maintenance et aux tableautiers de paramétrer facilement l’appareillage ABB en liaison Bluetooth.

Dans la recherche constamment d’amélioration de la façon de travailler, EPiC consolide et améliore l’expérience de travail. Cette application regroupe la configuration, l’installation, la mise en service et la gestion de l’assistance pour la distribution électrique basse tension.

Accélérer le travail grâce à EPiC

La réalité augmentée intégrée à EPiC identifie le produit et guide les tableautiers installant des produits avec leurs propres accessoires. En parallèle, il suffit d’encadrer le code QR pour accéder immédiatement à une interface utilisateur optimisée et toujours mise à jour. L’application permet de consulter directement, à tout moment, toute la documentation nécessaire comme les fiches techniques, les manuels d’instructions et les déclarations de conformité. Une solution qui n’est pas seulement durable, mais qui simplifie le travail en mettant tout à portée de main.

Une configuration rapide pour plus de sécurité et de protection

L’objectif principal est de créer un environnement de travail sûr, grâce à des solutions faciles à utiliser. Grâce à la réalité augmentée EPiC et aux fonctions de scan de QR code, l’installation du système est plus simple, plus immédiate et plus écologique. Intégrant la connexion BLE ou NFC, EPiC garantit la mise en service du système en toute sécurité. La mise en service des produits se fait en se connectant sur la plateforme ABB Ability™ Marketplace. Les progiciels des produits sont pré-téléchargeables. L’utilisateur a la possibilité de lire les données de diagnostic de son smartphone. De plus, l’application garantit un gain de temps jusqu’à 80% lors de l’installation. Et elle assure la sécurité grâce à la possibilité de la configurer jusqu’à 10 mètres dans les principales zones dangereuses.

Une meilleure maintenance

La surveillance de l’installation devient donc intuitive, les données sont émises en temps réel et l’historique des actifs électriques est également consultable. L’application garantit une meilleure prise de décisions face aux imprévus. Avec l’assistance d’ABB intégrée, les délais de résolution des problèmes sur site sont réduits. Les coûts de maintenance et l’impact environnemental sont donc minimes avec EPiC.

Plus d’informations : new.abb.com/low-voltage/fr/launches/epic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.