Stéphane Aubry devient directeur général de Sécurlite au 1er janvier 2022

Stéphane Aubry
Stéphane Aubry, directeur général de Sécurlite

Après avoir occupé les postes de directeur de l’export puis de directeur commercial, Stéphane Aubry devient directeur général de Sécurlite à partir du 1er janvier 2022.

Stéphane Aubry rejoint Sécurlite en 2012 à la direction de l’export et développe l’activité avec plusieurs pays et distributeurs étrangers, notamment vers le Bénélux et la Scandinavie, mais aussi vers de nouveaux marchés au Moyen-Orient et en Océanie.

En 2016, lorsque Alain Dael est nommé directeur général, Stéphane Aubry lui succède à la direction commerciale pour la France et l’Export.

En 2019, Sécurlite rejoint le groupe Rivalen, dirigé par Tristan de Witte, qui avait racheté deux ans auparavant la marque de luminaires extérieurs Roger Pradier dont Stéphane Aubry prend alors également la direction commerciale.

Sécurlite, dont le siège (et le site de production) se trouve à La Ferté-Bernard dans la Sarthe, a choisi de concevoir et de fabriquer en France et de privilégier les fournisseurs et sous-traitants locaux. « La plupart de nos luminaires sont labellisés OFG (Origine France Garantie) par Bureau Veritas afin de garantir la véracité et la traçabilité de nos fabrications françaises », précise Stéphane Aubry. Grâce à la fois à la qualité de nos produits et à notre expérience métier de nos applications, ainsi qu’à l’accompagnement projet sur le terrain, nous sommes au plus proche des besoins de nos clients finaux. Pendant la crise sanitaire, nous avons su réagir vite en anticipant très tôt nos achats, en sensibilisant nos fournisseurs et avons pu ainsi honorer l’intégralité de nos carnets de commande. Aujourd’hui, nous concevons et fabriquons le moteur de nos luminaires, à savoir nos modules LED, nos détecteurs de mouvement, ou l’éclairage connecté intelligent. Nous sommes dotés d’un laboratoire électronique et nous venons d’augmenter nos capacités de production de l’ordre de 30 % avec une toute nouvelle machine de placement haute vitesse sur notre ligne CMS (composants montés en surface). »

Sécurlite mise aussi beaucoup sur la dimension écologique de ses produits en utilisant par exemple des plastiques recyclés, en proposant des produits 100 % réparables à durée de vie augmentée, en réduisant les emballages. Pour Stéphane Aubry, « il est essentiel d’aller plus loin en termes de réparabalité et d’écoconception. C’est une composante indéniable de notre futur. Nous nous devons aussi de mieux faire connaître nos expertises pour les mettre à disposition des collectivités pour l’éclairage extérieur et opérateurs de transports pour l’éclairage technique ferroviaire. Diversifier notre clientèle finale représente un des leviers importants de notre croissance ». Stéphane Aubry croit aussi beaucoup au changement du mode de commercialisation « à savoir la mise à disposition de la lumière plutôt que la simple vente d’appareils d’éclairage en développement l’économie d’usage ».

Les projets de Sécurlite pour 2022 ? « Faire en sorte que nos clients finaux, répond Stéphane Aubry, puissent bénéficier en toute tranquillité de la mise à disposition d’un éclairage connecté et durable, incluant la maintenance, pour une période allant jusqu’à 10 ans. Ce sera aussi une année riche en nouveaux produits pour nos applications logement et technique. Certifié ISO 9001 depuis plusieurs années, Sécurlite s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue, une approche qualité au service de l’activité de l’entreprise qui lui a permis de structurer sa croissance et d’envisager l’avenir avec ambition ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.