Light + Building reporté à l’automne 2022

Light + Building
Light + Building du 02 au 06 octobre 2022

La situation de pandémie continuant à évoluer de manière drastique, Messe Frankfurt reporte à l’automne 2022 le salon leader mondial des technologies de l’éclairage et du bâtiment

Light + Building est reporté du 2 au 6 octobre 2022.

En décembre dernier, des discussions intensives avec les clients et les partenaires avaient déjà permis d’examiner des alternatives à la date initiale de mars.

« Nous avons pris les préoccupations de nos partenaires très au sérieux et avons bien sûr également pesé les opportunités et les risques entrepreneuriaux, explique Wolfgang Marzin, président  directeur général de Messe Frankfurt. Comme déjà annoncé en décembre, toutes les options pour une nouvelle date étaient à l’étude. Heureusement, nous avons réussi à trouver une date d’automne attrayante et à la rendre possible grâce à une reprogrammation interne de Light + Building. Cela signifie que la perspective d’un lancement fort et international du secteur à Francfort en 2022 demeure. »

En décembre dernier, l’incidence élevée en Allemagne du Covid19, suivie de l’apparition internationale du variant Omicron et les restrictions de voyage associées, avaient déjà entraîné une incertitude dans le secteur des technologies de l’éclairage, de la construction et de la sécurité.
Lors des discussions, les principaux acteurs de l’industrie ont confirmé la nécessité d’un lieu de rencontre international pour le secteur à Francfort cette année. Le président de la division Systèmes d’installation électrique de l’Association de l’industrie électronique et numérique (ZVEI) a expliqué : « Après cette longue pause, le secteur a absolument besoin de ce nouveau départ pour pouvoir enfin présenter les nombreuses innovations sur le marché d’avenir du bâtiment durable – et ce, sur la plus importante plateforme mondiale de ce type, Light + Building. Les nouvelles dates du 2 au 6 octobre 2022 donnent à tous les participants suffisamment de temps de planification et permet un échange personnel avant la fin de l’année. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de revoir nos clients et partenaires commerciaux et de participer à une édition d’automne commune et réussie de Light + Building 2022 à Francfort. »

C’est également ce qu’a confirmé Ingolf Jakobi, directeur général de l’association allemande des métiers de l’électricité et de l’électronique (ZVEH) : « Notre secteur participe activement au développement de thèmes d’avenir importants tels que la protection du climat, la numérisation, l’électrification et l’efficacité énergétique. Dans tous ces domaines, il existe une multitude d’innovations que nous aimerions présenter à nos clients et introduire dans des discussions personnelles. Pour les e-commerçants, il est donc essentiel que le salon, en tant que plateforme industrielle la plus importante, ait lieu cette année. »

Le Dr Jürgen Waldorf, directeur général de la division éclairage du ZVEI, partage cet avis : « Surtout après la longue pause, il est important pour les acteurs de l’éclairage d’échanger des idées en personne et de se rencontrer sur la plus importante plateforme allemande et internationale. »

Light + Building est la plus importante réunion sectorielle internationale pour les architectes, l’industrie, le commerce et la maîtrise d’œuvre. En tant que forum d’innovation et place de marché interdisciplinaire, il est également le garant de l’initiation des affaires, de nouveaux contacts et du transfert de connaissances. Avec son orientation holistique, il se concentre sur les sujets actuels qui contribuent aux questions de durabilité.
Pour l’édition d’automne de Light + Building, le concept hybride reste le même. Outre le lieu de rencontre international du secteur à Francfort, la participation est possible via la plateforme Light + Building Digital Extension. Au parc des expositions, du 2 au 6 octobre 2022, les exposants présenteront une gamme de produits unique pour la planification intégrée des bâtiments. Tous les métiers porteurs d’électricité sont réunis ici : de l’éclairage et de la conception de luminaires, de la sécurité connectée et de l’automatisation des bâtiments aux systèmes d’installation électrique, à la gestion intelligente de l’énergie et aux fournisseurs d’infrastructures de recharge de véhicules électriques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.