Raycap lance une gamme de parafoudres de type 2 avec protection intégrée

Raycap, fabricant international de solutions de protection et de connectivité, lance une nouvelle gamme de parafoudres 2‐en‐1 pour les systèmes industriels. Les parafoudres débrochables ProTec T2F Type 2 Fusible Intégré permettent d’économiser de la place dans les armoires et tableaux électriques et facilitent installation et maintenance, réduisant ainsi significativement les coûts.

Les nouveaux parafoudres ProTec T2F offrent un niveau de protection de 1500 V, un courant maximal de décharge de 40 kA (8/20 μs) et un courant de décharge nominal de 20 kA (8/20 μs) et intègrent une protection contre les surintensités (DPSI, Dispositif de Protection contre les Surintensités). Ainsi, en plus de la technologie éprouvée de la gamme ProTec T2, qui a été développée pour une utilisation dans des systèmes avec un courant nominal jusqu’à 315 A sans fusible de protection, ce nouveau produit offre une protection indépendante des fusibles installés dans les usines ou grands sites industriels.

Conception compacte : gain de place et grande facilité d’installation
En intégrant la protection contre les surintensités et en éliminant le besoin de porte‐fusible externe, ProTec T2F permet de diviser par deux la place nécessaire pour le système parafoudre dans les armoires et tableaux électriques par rapport aux parafoudres conventionnels de type 2 nécessitant des fusibles de protection externes.

Ce parafoudre combiné simplifie la planification, l’installation et la maintenance. Par exemple, la question du dimensionnement du déconnecteur de protection du parafoudre ne se pose pas avec ProTec T2F, car celui‐ci est déjà intégré et adapté. La sélectivité du déconnecteur approprié joue désormais un rôle secondaire car le parafoudre combiné est déjà correctement configuré. « En intégrant la protection surintensités, ProTec T2F permet non seulement de faire économiser du temps, de l’espace et de l’argent à nos clients lors de la planification et de l’installation, mais il facilite également les éventuelles actions de maintenance », déclare Emmanuel Braunschvig, directeur général de Raycap France.

Protection maximale ‐ même contre les faibles courants de court‐circuit
Raycap a accordé une attention particulière à la technologie de varistance à oxyde métallique (MOV) au coeur du parafoudre et a développé un déconnecteur intégré spécifiquement adapté à cette combinaison de technologies. Cette approche améliore la sécurité des installations et évite un arrêt complet en cas de surtensions ou de court‐circuits. « Avec ProTec T2F, nous proposons un parafoudre de type 2 modulaire hautes performances et avec un déconnecteur intégré, qui protège les équipements tout aussi sûrement qu’il protège les personnes. Des arrêts de production imprévus et généralement coûteux peuvent ainsi être évités », explique Emmanuel Braunschvig.

Le nouveau parafoudre Raycap ProTec T2F est conforme à la Classe II selon la norme parafoudres CEI 61643‐11. Pour plus d’informations sur les produits Raycap, visitez www.raycap.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.