La nouvelle organisation commerciale d’Ariston Thermo France

2022 s’inscrit dans la continuité et dans une dynamique forte pour Ariston Thermo France. En effet, en janvier 2022, Ariston poursuit ses ambitions afin de renforcer sa notoriété autour d’un nouveau claim « Le confort durable de votre maison ».

Jérôme Pradal, un nouveau directeur général dans la continuité d’évolution de la marque
Nouveau directeur général, nouveau directeur commercial, issus de la promotion interne ; tous ces acteurs ont un rôle essentiel à jouer dans la stratégie d’accompagner un fort développement et les ambitions de la marque. Une culture d’entreprise forte qu’Ariston Thermo France est fière d’entretenir toujours plus activement chaque année.

En 2021, plus d’une trentaine de collaborateurs ont su évoluer au sein du groupe en interne. Ainsi, la marque souhaite davantage renforcer et valoriser son expertise dans chacun de ses secteurs d’activité : une meilleure approche client pour un service encore plus efficace.

La nouvelle direction Ariston Thermo France à partir du 1er janvier 2022 :

Jérôme Pradal, directeur général Ariston Thermo France

Jusque-là directeur commercial, Jérôme Pradal élargit son périmètre d’expertise et a repris la direction générale d’Ariston Thermo France le 1er janvier 2022.

Après avoir été pendant 4 ans, entre 2016 et 2020, directeur général d’Elco France qui appartient à Ariston Thermo, il avait par la suite été nommé directeur commercial France du groupe. Un poste qu’il a occupé pendant un an et demi.

Avant d’intégrer Ariston Thermo Group, Jérôme Pradal était en charge entre 2013 et 2016 du développement des ventes Projets en Europe au sein de la division Building chez Grundfos.

« Nous avons 2 axes forts à court terme pour amplifier notre dynamique d’entreprise. En premier lieu nous souhaitons continuer de recruter sur l’ensemble des services de l’entreprise. Nous cherchons des personnes engagées, qui ont le goût du métier, l’envie d’entreprendre et la conviction de s’inscrire dans un projet dynamique. Et notre deuxième axe essentiel, est d’affronter le contexte pour nourrir notre ambition sur un marché très évolutif. En effet, que ce soit dans les réglementations, sur les enjeux de de la transition énergétique, ou encore les effets induits de la crise sanitaire, nous sommes dans un schéma disruptif avec de nouveaux modèles économiques qui nous engagent à saisir les opportunités, à se remettre en question, pour offrir à nos clients et partenaires un accompagnement global et constant de l’avant-vente à l’après-vente et sur l’ensemble de nos solutions de chauffage et eau chaude sanitaire à haute efficacité énergétique. » Jérôme Pradal, directeur général Ariston Thermo France.

Dans la continuité du plan d’action 2020, le développement commercial est impulsé par 4 directions animant chacune 1 canal de vente, et 6 directions régionales, pour répondre aux enjeux spécifiques de chaque typologies clients

Ainsi, Olivier Gérard reprend le poste de directeur commercial sur le réseau professionnel et accompagnera les 6 directions régionales, la direction grand-comptes et le développement de l’ENR. Après avoir été directeur régional IDF et Nord-Est Ariston pendant 2 ans et directeur commercial chez CUENOD pendant 3 ans, c’est une évolution interne forte pour le groupe, qui n’hésite pas et encourage à faire évoluer ses meilleurs talents au sein du groupe.

Patrice Vauchez, directeur des ventes Projets et Prescription
Avant de rejoindre Ariston il y a tout juste 1 an, Patrice Vauchez a travaillé plus de 8 ans chez Atlantic et 22 ans chez Legrand en tant que directeur régional. Il poursuit la dynamique de conquête d’Ariston Thermo France et pilote les équipes de prescription autour des marques Ariston et Chaffoteaux, auprès des segments de la promotion privée, de la réhabilitation sociale, et de la maison individuelle.

Laurent Siroux, directeur des ventes sur le réseau GSB
(Grandes Surfaces du Bricolage)
Auparavant gérant des comptes clefs Nationaux GMS chez Ledvance pendant plus de 11 ans, Laurent a rejoint Ariston il y a 2 ans.

 

Ryad Anani, responsable grand-comptes E-commerce
Arrivé chez Ariston il y a moins d’1 an, Ryad Anani occupe une place essentielle dans la stratégie de e-commerce de la marque, après avoir passé 4 ans chez Invshop en tant que directeur des ventes.

 

Pour toutes demandes d’interviews, merci de s’adresser aux contacts presse ci-dessous.
CONTACT PRESSE HILL + KNOWLTON STRATEGIES | aristonthermogroup@hkstrategies.com

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