Contrôle des conditions sanitaires et de la qualité de l’air (QAI) : les innovations ELLONA

Environnement intérieur
Système de surveillance des paramètres sensoriels en temps réel connecté

La solution POD2 développée par Ellona permet un véritable contrôle des conditions sanitaires et de la qualité de l’air. POD2 intègre nativement tout un ensemble de paramètres : température, humidité, concentration de CO2, concentration massique de particules, nombre de PM, COV, niveau d’éclairage, température de lumière, niveau de bruit, niveau de vibration. En option, le système peut inclure une carte de capteur électrochimique de quatre gaz : formaldehyde, oxyde d’ethylene, dioxyde d’azote et ozone. La plateforme Ellonasoft recense dans des tableaux de bord les indices de confinement, de transmission virale, de confort, de qualité de l’air et d’odeurs. Elle informe l’utilisateur par des alertes en temps réel, avec historisation des données et permet de remédier immédiatement aux incidents grâce à la transmission d’informations précises.

L’ambition d’Ellona est de faire du monde un endroit plus sûr et plus sain en fournissant des données environnementales enrichies en temps réel. La société regroupe un ensemble unique d’expertises sur les odeurs, la qualité de l’air, les nuisances sonores et lumineuses, les signatures et la data science. L’objectif d’Ellona est de digitaliser les sens humains et de devenir leader en matière d’intelligence situationnelle et environnementale, en fournissant des banques de données sur la santé, la sécurité, les substances toxiques, l’hédonisme, le bien-être et la productivité.

Véritable chaînon manquant entre les entreprises spécialisées dans les capteurs, et les entreprises de gestion de données, Ellona fournit des données à valeur ajoutée afin de permettre à ses clients de pouvoir piloter leurs entreprises et leurs équipes plus efficacement, en générant plus de revenus ou en dépensant moins, tout en réduisant leur impact environnemental.

Aujourd’hui, la société compte plus de 100 clients actifs dans le monde et dans divers domaines tels que la construction, les chantiers, les sites industriels, la gestion des déchets, les transports, ou les bâtiments publics.

Avec déjà plus de 40 collaborateurs 5 ans après sa création, Ellona est soutenue par des investisseurs renommés tels que Evolem, Activ Invest, Pure Terra, Airbus Ventures, ADP Ventures et M-Capital, et continue sa croissance sur un marché en pleine évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.