Ecomatic dévoile son nouveau modèle de plinthe chauffante hybride qui réduit les dépenses en gaz et en électricité

Au printemps et à l’automne, périodes auxquelles on a besoin de chauffer peu ou de manière intermittente, allumer sa chaudière peut coûter très cher.

Le nouveau produit d’Ecomatic, le seul fabricant français de chauffage par plinthe, répond à cette problématique : à tout moment de l’année, ses plinthes hybrides offrent le choix entre chauffage au gaz ou à l’électricité. Ce système innovant permet de ne plus être tributaire d’une énergie, et d’utiliser la moins chère des deux.

Un chauffage polyvalent, pour faire baisser les factures d’énergie

La nouvelle plinthe chauffante hybride d’Ecomatic a un immense avantage : elle s’adapte à tous les types d’énergies, électrique comme caloporteur. Elle permet ainsi d’optimiser sa consommation énergétique, en fonction de la saison, de la température extérieure, des prix du gaz et de l’électricité.

En intersaison, grâce à la plinthe hybride, il n’y a pas besoin de démarrer la chaudière : la plinthe hybride fonctionne sur l’énergie électrique. Elle bascule ensuite automatiquement en mode chauffage hydraulique dès que la chaudière est en fonction.

Ainsi, grâce au chauffage par plinthe hybride, on peut démarrer sa chaudière plus tard et l’arrêter plus tôt, ce qui permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économies.

 

Une solution idéale pour les domiciles équipés du chauffage collectif et pour les adeptes des énergies renouvelables

Le chauffage par plinthe hybride est très pratique pour les personnes qui vivent dans des copropriétés dotées du chauffage collectif et qui veulent avoir chaud quand la chaudière n’est pas en route. En cas de panne ou de révision de la chaudière, la partie électrique de la plinthe hybride prend le relais.

La polyvalence de cette solution en fait également  le chauffage de choix pour les personnes souhaitant utiliser des énergies renouvelables. Par grand froid, avec une pompe à chaleur en relève d’une chaudière, la plinthe hybride est ainsi la solution la plus économique. Dans les régions ensoleillées, la plinthe hybride peut être utilisée avec l’énergie solaire, puis passer sur le réseau électrique lorsqu’il n’y a pas suffisamment de soleil.

Les atouts de la plinthe hybride Ecomatic

  • L’esthétique. Les plinthes se fondent dans le décor : elles peuvent s’encastrer dans les murs ou sous les meubles et se déclinent dans plusieurs couleurs.
  • La qualité de chauffage. La plinthe électrique hybride d’Ecomatic est tout aussi efficace que les plinthes électriques et hydrauliques proposées par la société.
  • Le gain de place. Le chauffage par plinthes est discret : les plinthes font une quinzaine de centimètres de hauteur sur 3,1 centimètres d’épaisseur.
  • La simplicité de mise en œuvre. Facile à installer, le chauffage par plinthes peut être posé dans tous les types de bâtiments, neufs et anciens, et dans n’importe quelle pièce.
  • Les options disponibles. Les plinthes hybrides d’Ecomatic peuvent être équipées de plusieurs options : éclairage en façade, prises électriques, bandeaux LED, haut-parleurs intégrés, parfums et senteurs, et détecteur de chutes pour les personnes âgées.

Une solution made in France

Les plinthes chauffantes Ecomatic ont été développées et brevetées en France, et sont fabriquées en Alsace.

Entreprise citoyenne, Ecomatic participe au maintien de l’emploi industriel local, tout en réduisant les émissions de CO2 liées aux transports.

La société fait par ailleurs partie des 140 entreprises alsaciennes membres du « Pôle Aménagement de la Maison en Alsace », qui s’engagent à concevoir les solutions d’aménagement de la maison de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.