Phoenix Contact – Digital factory now – mars 2022

A l’heure de l’industrie 4.0, Phoenix Contact annonce une série de webinars à valeur ajoutée pour une usine modernisée, connectée et cybersécurisée.

Moderniser les usines passe par la digitalisation, c’est-à-dire automatiser et connecter les outils de production (machines, robots, cobots, AGV…) entre eux et au cloud. Mais cela ne signifie pas obligatoirement de changer toutes les machines. bien au contraire les entreprises peuvent garder leur parc existant.
Pour simplifier le passage à l’usine intelligente tout en conservant son parc existant, Phoenix Contact propose des solutions flexibles, configurables, compactes et pouvant être utilisées pour la commande, le diagnostic et la surveillance d’installations.

Automatiser les outils permet d’obtenir des informations sur leurs états, mais aussi sur la production, la consommation d’énergie ou bien d’autres KPIs. L’objectif final est d’accroître la productivité – de produire plus mais surtout de produire mieux. Pour cela, de nombreuses données sont collectées, transportées, stockées et éventuellement prétraitées. Pour toutes ces étapes, et encore plus avec l’essor des accès à distance et de la télémaintenance, il est indispensable de s’assurer que les communications sont cybersécurisées.

Phoenix Contact présente ses solutions pour un passage efficace à l’industrie 4.0, en 4 points essentiels :

  • Disposer d’une production flexible et intelligente en toute simplicité.
  • Moderniser et accéder à distance aux machines sans renouveler le parc existant et avec un ROIinférieur à un an.
  • Disposer d’un réseau fiable, robuste et performant, quelle que soit la technologie.
  • Assurer la cybersécurité de vos réseaux et données.

Lors de différents webinars gratuits au mois de mars, les experts en réseau de Phoenix Contact, en automatisme et en cybersécurité expliqueront pas à pas comment moderniser les usines en toute simplicité, sérénité et sécurité.

Inscription sur https://www.phoenixcontact.com/fr-fr/webinar-digital-factory-now

Data collection : comment moderniser et accéder à distance aux machines sans renouveler le parc existant avec un ROI inférieur à un an ?

Découvrez la box industrielle tout-en-un « Hub2Cloud » lors du webinar le 14 mars à 14h. Inscription et participation gratuites.

Data transportation : comment disposer d’un réseau fiable, robuste et performant ?

Que ce soit en fibre optique, RJ45, sans contact, WiFi ou Bluetooth, les outils et appareils sont connectés. Rendez-vous lors du webinar le 21 mars à 14h. Inscription et participation gratuites.Data security : comment protéger le réseau, les machines et les accès à distance des  cyberattaques ?

Pour mieux connaître la cybercriminalité afin de mieux protéger son usine, rendez-vous lors de la cyberweek.

  • Panorama et impacts des cybermenaces le 28 mars à 14h. Inscription et participation gratuites.
  • Adopter la cyberattitude le 29 mars à 14h. Inscription et participation gratuites.
  • Répondre en partie à la norme IEC 62443-4-2 avec les mGuards le 31 mars à 14h. Inscription et participation gratuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.