QUANTRON remporte le Prix européen du transport pour la durabilité 2022

Le Q-Light BEV de QUANTRON est lauréat du Prix européen du transport pour la durabilité 2022

• Le Prix européen du transport pour la durabilité distingue dans le secteur des utilitaires les performances remarquables en termes de durabilité alliées à la réussite économique.
• La société Quantron AG reçoit ce prix pour son transporteur tout électrique Q-Light BEV

Le Prix européen du transport pour la durabilité (ETPN) a été décerné pour la sixième fois en 2022.
Cette distinction attribuée par la maison d’édition HUSS et sa revue spécialisée de renom TRANSPORT récompense les entreprises du secteur des utilitaires qui proposent des produits, des services, des projets, des études ou des initiatives durables. La société Quantron AG a reçu le Prix ETPN dans la catégorie « Transporteurs et fourgonnettes de livraison » pour son transporteur tout électrique Q-Light BEV.

Un jury spécialisé indépendant composé d’experts des utilitaires, dont le professeur Dr. Dirk Engelhardt (porte-parole du directoire de la fédération allemande du transport routier des marchandises et de la logistique) et le professeur Dr. Uwe Clausen (Institut Fraunhofer de logistique) a évalué les candidatures sur les critères de l’économie, de l’écologie et de la responsabilité sociale. Le Q-Light BEV écologique de Quantron AG a convaincu par son entraînement électrique sans émission et silencieux ainsi que par ses multiples champs d’utilisation. Le transporteur électrique est déjà en service quotidien depuis des mois dans des groupes comme IKEA. Il est par ailleurs également proposé par QUANTRON en version hybride et en version à pile à combustible à hydrogène.

Michael Perschke, directeur général et membre du directoire de Quantron AG, a pris réception du prix à l’occasion de la cérémonie de remise à Munich : « Nous sommes très heureux d’avoir reçu ce Prix. Notre Q-Light BEV est synonyme de livraisons sans émission et par conséquent respectueuses du climat. Avec nos véhicules utilitaires à zéro émission, QUANTRON apporte dès aujourd’hui une contribution importante à la décarbonation des transports de marchandises et de personnes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.