Un classique optimisé ajouté à notre gamme de pince-clé

La pince-clé KNIPEX 300 mm affiche une largeur d’espacement entre les mâchoires jusqu’à 68 mm de diamètre grâce à deux positions de réglage supplémentaires. Ce modèle fait partie intégrante de la famille des 7 pince-clés (100, 125, 150, 180, 250, 300 et 400 mm).

La pince-clé KNIPEX, qui associe une clé et une pince, est un outil véritablement polyvalent et indispensable dans toute bonne caisse à outils. Elle remplace tout un jeu de clés, avec des graduations métriques et impériales. Le modèle mesure 300 mm de long, affiche une capacité avec une largeur d’espacement du bec jusqu’à 68 mm. Les graduations gravées au laser pratiques vous aident à régler la pince-clé sur la largeur d’espacement requise.

Les mâchoires de préhension peuvent être réglées de manière rapide, fiable et sur pièce par simple pression d’un bouton pression. Grâce à ses mâchoires parallèles et souples, le vissage ou le dévissage sur des surfaces sensibles (peintes, brunies ou anodisées par ex.) peut être réalisé délicatement, le tout sans aucun dommage. En outre, il n’y a pas à retirer la pince-clé lors du vissage ou dévissage : la course entre les mâchoires de préhension permet de visser et dévisser selon le principe du cliquet.

Cet outil sert également d’étau. Le fort rapport de transmission d’environ 1:10 augmente considérablement la force manuelle afin de tenir, serrer, presser ou plier des pièces en toute sécurité. Ce modèle présente deux échelles : métrique au-dessus de la plage de réglage à dents sur le devant et impérial à l’arrière de la tête de la pince. Avec ces échelles, vous pouvez régler la largeur d’espacement du bec désirée à l’avance plutôt que d’utiliser le bouton-poussoir pour le réglage sur la pièce.

Pour les surfaces particulièrement sensibles, KNIPEX propose désormais des protections de mâchoires en plastique comme accessoires pour les modèles 180, 250 et 300 mm. Les protections de mâchoires sont faciles à fixer à la main et s’adaptent à la géométrie des mâchoires de la pince de manière à ne pas glisser pendant l’intervention. La surface de préhension souple et lisse garantit que le maintien, la saisie et la fixation des équipements décoratifs ou matériaux extrêmement sensibles n’occasionnent aucun dommage.

 

Pour en savoir plus sur les pinces de l’électricien, cliquez ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.