Green Systèmes et Gaïa éCo Systems signent un partenariat pour proposer à l’ensemble du territoire des solutions d’optimisation énergétique

De gauche à droite : Monsieur Benjamin COLBOC, directeur de Green Systèmes et Monsieur Arnaud BRÉJOT, Président fondateur de Gaïa Éco Systems.. (c) DR

Fondée en 2022 par Arnaud Brejot, la société Gaïa éCo Systems choisit les produits Green Systèmes pour faciliter l’accès à la performance énergétique du secteur automobile et sur les bâtiments basés dans la région Auvergne Rhône-Alpes. En tant qu’élu local concerné par les sujets de transition écologique, après avoir passé plus de 20 ans dans le secteur automobile avec l’accompagnement et l’intégration de diverses solutions digitales et fort de son savoir-faire, Arnaud BRÉJOT a décidé de se lancer dans le monde de l’optimisation énergétique.

Gaïa éCo Systems accompagne les entreprises dans toutes leurs démarches de transition énergétique que ce soit pour répondre à une réglementation (ISO 50 001, Dispositif Éco Énergie Tertiaire…) ou plus largement pour améliorer leur empreinte environnementale. Pour se faire, l’entreprise s’est équipée des solutions de management de l’énergie proposées par Green Systèmes.

Green Systèmes, société éditrice de logiciels basée en Normandie, a su développer différents produits (logiciels, hardware) pour permettre aux professionnels de réduire efficacement et durablement leurs dépenses énergétiques.
Les produits de Green Systèmes permettent notamment :
– De collecter l’ensemble des données de consommation provenant des capteurs, compteurs du bâtiment,
– D’analyser ces données au sein d’un tableau de bord intelligent permettant d’identifier les gisements d’économie d’énergie,
– De piloter les équipements du / des bâtiments à distance,
– D’effectuer les différentes déclarations relatives au Décret Tertiaire (déclaration du patrimoine, des consommations, de l’année de référence…) en quelques clics avec le configurateur.

Gaïa éCo Systems proposera à ses clients de répondre à l’ensemble de leurs demandes d’optimisation énergétique. De l’accompagnement à la mise en conformité au Décret Tertiaire, en passant par la collecte et le pilotage des données de consommations jusqu’à la construction d’une stratégie d’optimisation et la maîtrise d’œuvre.

Ce partenariat permet à Green Systèmes de répondre aux besoins d’optimisation énergétique des acteurs du secteur automobile et acteurs de la région Auvergne Rhône-Alpes. Benjamin Colboc, directeur de Green Systèmes déclare : “Je suis très fier de pouvoir partager cette expérience avec Monsieur Bréjot afin de proposer nos solutions au plus grand nombre. Nous avons une réelle volonté de travailler ensemble pour accompagner les professionnels du territoire sur leurs enjeux de transition et de performance énergétique. En intégrant nos produits à son offre, Arnaud BRÉJOT propose une solution complète d’optimisation énergétique et je remercie Gaïa éCo Systems pour sa confiance. »

Avec cette collaboration, Gaïa éCo Systems peut être présente sur l’ensemble de la chaîne de valeur et proposer une offre complète en matière d’amélioration de la performance énergétique. “Je suis particulièrement heureux et fier de mettre en avant le savoir-faire technologique et humain français.
Gaïa éCo Systems accompagne les entreprises et collectivités de la Région Auvergne Rhône-Alpes ainsi que les acteurs de la distribution automobile de l’ensemble de la Métropole et des DOM-TOM, afin de mettre en œuvre le Décret Tertiaire et surtout, de promouvoir la transition écologique au travers de notre solution SAAS de Pilotage Énergétique face aux défis environnementaux, économiques et sociétales que nous devons relever.” Monsieur Arnaud Bréjot, Président fondateur Gaïa éCo Systems.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.