Tendances – Hager Group & Schneider Electric

Hager construit un laboratoire de puissance et accélère sa transformation. Schneider Electric remporte quatre CES 2022 Innovation Awards.

Hager Group accélère sa transformation 

Sur son site d’Obernai, le groupe construit un laboratoire de puissance. 

Hager Group consolide ainsi son ancrage territorial en matière de R&D et d’innovation. L’entreprise accélère sa transformation en réponse à de fortes ambitions sur le marché des bâtiments tertiaires, en France comme à l’international. Le nouveau laboratoire, un banc d’essai de court-circuit basse tension, permettra de développer et valider des disjoncteurs et des systèmes de distribution de forte puissance (appareillages de protection et armoires électriques). 

Il intégrera notamment un alternateur de forme cylindrique de plus de 7 mètres de long et 3 mètres de diamètre, pesant plus de 100 tonnes et capable de générer un courant de court-circuit de 150 000 ampères. Concrètement, cela permet de multiplier par 15 le courant de court-circuit et la durée de l’essai par rapport à ce qui existe actuellement.

Récompense
Schneider Electric remporte quatre CES 2022Innovation Awards  

Déjà classée entreprise la plus durable du monde en 2021 par Corporate Knights, Schneider Electric annonce avoir remporté quatre CES 2022 Innovation Awards dans les catégories Développement durable et Maison connectée. 

  • Le système Wiser reçoit une distinction dans les deux catégories Développement durable et Maison connectée pour sa nouvelle définition de la gestion de l’énergie domestique et de la résilience.
  •  Merten Ocean Plastic, lancée à l’occasion du CES 2022, est applaudie comme la première solution d’énergie domestique fabriquée à partir de plastique récupéré en mer et recyclé.
  • La nouvelle collection Odace Sustainable, fabriquée à partir de matériaux recyclés, est mise à l’honneur dans la catégorie Développement durable.
    Des distinctions qui récompensent Schneider Electric pour son engagement en matière de développement durable et d’innovation, qui fait de lui un précurseur des maisons connectées de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.