J3e partenaire d’EnerJ-meeting Paris qui aura lieu le jeudi 31 mars au Palais Brongniart

6ème édition de la journée la plus innovante pour « Construire et rénover, objectif 0 carbone »

EnerJ-meeting Paris, la journée de l’efficacité énergétique et environnementale

« C’est la thématique ambitieuse qui nous réunira le jeudi 31 mars prochain lors de l’édition parisienne d’EnerJ-meeting, Journée de l’Efficacité Énergétique et Environnementale du Bâtiment, au Palais Brongniart », explique Philippe Nunes, directeur de l’événement. « Construire et rénover, objectif 0 carbone est une opportunité de concevoir encore plus sobre, de moins en moins carboné et de plus en plus responsable sur le terme. »

Demandez votre badge : https://www.enerj-meeting.com/enregistrez-vous

Les 2000 décideurs du bâtiment attendus seront encore cette année challengés avec un programme de conférences riche et stimulant : la RE2020, le point à date du label RE2020 et les retours d’expériences pionniers de quartiers bas carbone, de mixité et de réversibilités d’usages, de transformation de bureaux en logements, de transversalité bâtiment et mobilité, … , avec des conférenciers de renom qui ont répondu présent, comme l’architecte Jean-Michel WILMOTTE, l’architecte Denis VALODE et le sociologue Jean VIARD…

Les nouveautés 2022

Nouveaux espaces « Biosourcés » – « Économie Circulaire et Réemploi »
Nouvelle Appli évoluée pour mises en relation business

80 conférenciers référents de renom

Répartis sur 2 salles de conférences et 4 ateliers d’immersion, d’une capacité totale de 700 places, la journée permet d’accéder à des présentations dynamiques courtes sur des thèmes concrets, proposées par des interlocuteurs de renom tels que :

Jean-Michel WILMOTTE : Architecte, urbaniste et designer. Son agence Willmotte & Associés SA fédère 250 collaborateurs de 27 nationalités différentes, et oeuvre dans 23 pays. Depuis 1999, il est chevalier de l’Ordre National de la Légion d’honneur.
Denis VALODE : Co-fondateur de l’agence Valode & Pistre. Il est honoré de la grande médaille d’argent de l’Académie d’Architecture en 1999 pour toutes ses réalisations avec Jean PISTRE, Chevalier de la Légion d’Honneur en 2002, Officier des Arts et des Lettres en 2007, et membre de l’Académie d’Architecture depuis 2001.
Marjolaine MEYNIER-MILLEFERT : Présidente de l’Alliance HQE-GBC, députée de l’Isère et rapporteuse de la Commission d’enquête sur l’impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l’acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique depuis 2019.
Jean VIARD : Sociologue, éditeur et directeur de recherche CNRS et CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po). Expert sur l’aménagement du territoire, les « temps sociaux », la mobilité, et prospectiviste.

1500 m2 dédiés aux exposants et aux innovations

Village Start-up et ses trophées « Bâtiment 2050 »

Une journée soutenue par des partenaires Premium

EnerJ-meeting bénéficie du « haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République » et du soutien de partenaires tels que le Ministère de la Transition Écologique, le Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, l’ADEME, le CSTB, le Plan Bâtiment Durable et diverses institutions professionnelles référentes nationales.
Retrouvez tous les partenaires de EnerJ-meeting Paris 2022 : https://www.enerj-meeting.com/partenaires

Paris, le jeudi 31 mars 2022, Palais Brongniart
Lyon, le mardi 15 novembre 2022, Palais de la Bourse

https://www.enerj-meeting.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.