LACROIX lance une nouvelle version du coffret EUROPAK destiné au Smart Lighting

LACROIX, via son activité City, présente une nouvelle version de son coffret de raccordement EUROPAK destiné au Smart Lighting. Ce coffret, dernier né de la gamme SOGEXI, offre la plus grande capacité d’accueil du marché et une évolutivité vers les usages intelligents. L’éclairage intelligent, première brique de la Smart City, permet à la ville de s’ouvrir vers de nouveaux services (détection, télégestion) en mettant en place une gestion de l’éclairage raisonnée, pertinente et moins énergivore.

Un coffret modulaire doté de la plus grande capacité d’accueil du marché
LACROIX propose une nouvelle version de son coffret de raccordement électrique en pied de candélabre EUROPAK. Avec une capacité d’accueil de quatre étages, il est conçu pour intégrer de nombreux modules d’éclairage intelligent. Il dispose également d’un système d’accroche des rails DIN et d’un support bornes breveté : une conception modulable permettant d’adapter les configurations pour répondre aux multiples besoins de mises en œuvre.

De plus, EUROPAK a été conçu pour permettre une installation et une maintenance simples, rapides et sécurisées. A cet effet, il dispose notamment d’un couvercle transparent offrant à l’installateur une visibilité optimale et immédiate de l’intérieur du coffret, sans avoir besoin de l’ouvrir.

« L’éclairage intelligent et plus largement la Smart City génèrent des besoins inédits de mise en œuvre sur le terrain », commente Pauline Degottex, Chef de produit pour la division Eclairage Public. « La nouvelle version d’EUROPAK apporte une réponse concrète aux installateurs, en leur permettant d’intégrer et de raccorder facilement toujours plus de nouveaux services. Evolutif, il s’adapte à chaque étape du déploiement de la stratégie « Smart »  d’une ville », poursuit-elle. Ce coffret peut ainsi inclure les modules SensyCity et Tegis (écosystèmes de détection et gestion intelligente) également développés par LACROIX.

« Performants, fiables et durables, les coffrets SOGEXI sont le reflet d’un savoir-faire unique depuis plus de 35 ans », conclut Pauline Degottex.

L’éclairage intelligent, pilier de la Smart City
Pour Vincent Sabot, Directeur général exécutif de l’activité City de LACROIX, « le Smart Lighting est souvent la première marche du déploiement d’une Smart City ». La mise en place de l’éclairage public intelligent permet des changements rapides, notamment en termes de réduction de la consommation d’énergie, impactant à la fois l’environnement et le budget des collectivités. Il contribue au sentiment de sécurité et de bien-être des citoyens et usagers de la ville, permettant de réduire les nuisances lumineuses qui peuvent aussi affecter la faune et la flore. « Tout l’avantage du développement d’une ville en Smart City réside justement dans notre capacité à répondre aux enjeux sociétaux, économiques et environnementaux de nos territoires », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.