Économie d’énergie : les thermostats intelligents Resideo, une solution pour maîtriser sa consommation

Thermostat programmable sans fil T4R (à poser).

Depuis de nombreux mois en France et en Europe, les prix de l’énergie sont en hausse. Cette inflation constante pousse les consommateurs à chercher différentes alternatives pour réduire leurs coûts et par la même occasion, diminuer leur empreinte carbone.

Aujourd’hui une habitation avec des objets connectés répond à une optimisation de sa consommation d’énergie. L’installation d’un thermostat moderne et intelligent peut permettre d’économiser jusqu’à 10%*des coûts de chauffage, notamment pour les habitations fonctionnant au gaz.

Les thermostats, des objets connectés évolutifs

Les besoins en termes de chauffage peuvent être amenés à évoluer, quand la recherche de confort, elle, reste inchangée. Les thermostats permettent de choisir la température ambiante d’une ou plusieurs pièces, en fonction de ses habitudes et de ses besoins. Certains peuvent être contrôlés via une application depuis un smartphone ou une tablette, et il est alors possible de faire des modifications à distance, même en cas d’imprévu. En contrôlant son chauffage de façon efficace, le consommateur perçoit une meilleure visibilité sur l’énergie consommée au quotidien et une économie significative.

Resideo propose 3 thermostats performants, pour répondre aux besoins de confort et d’économie d’énergie de chacun :

Avec le thermostat programmable sans fil T4, établir un programme de son chauffage sur 7 jours est facile et rapide. Son contrôle automatique permet de réaliser des économies d’énergie, en définissant les plages horaires de chauffage et la température nécessaire. Un grand confort est assuré par ce thermostat, qui chauffe l’habitation aux heures souhaitées, en fonction de ses habitudes et besoins.

 

Thermostat intelligent T6 (fixation murale).

Le thermostat programmable et intelligent T6 Honeywell Home permet un contrôle à distance permanent sur son chauffage. Depuis un téléphone mobile ou une tablette, l’utilisateur peut réguler la température de son habitation en un clic. Grâce au programme de géolocalisation, le thermostat peut détecter l’approche ou le départ des résidents, et ainsi se déclencher ou s’arrêter automatiquement. Le thermostat T6 propose également de régler son programme de chauffage au travers d’un calendrier préprogrammé. Cette technologie permet ainsi de profiter d’un maximum de confort, en ayant une habitation chauffée au bon moment. Elle réduit également la consommation inutile d’énergie en l’absence des habitants.

 

Thermostat de zonage intelligent Evohome.

Avec le thermostat multizone intelligent Evohome il est possible de créer différentes zones dans l’habitation, afin d’y réguler la température de chauffage et de refroidissement indépendamment, pour un confort maximal. Le panneau de commande Evohome est le cœur et le cerveau du système : il peut contrôler jusqu’à 12 zones différentes. Evohome va réguler le chauffage en fonction de la température extérieure, ambiante, de celle demandée par l’utilisateur, et va également empêcher les variations de température.

La fonction de planification avec différentes périodes par jour, permet de faire évoluer son chauffage en fonction de chaque besoin et activité, tout au long de la journée. Ce thermostat intelligent est parfaitement adaptable aux habitudes des résidents et permet d’économiser jusqu’à 40%* de ses coûts de chauffage, notamment pour les habitations fonctionnant avec du gaz.

* Rapport BEAMA 2021 –  » Évaluation des économies d’énergie réalisées grâce à des contrôles avancés des thermostats d’ambiance dans une installation d’essai pour toute la maison » – le remplacement d’un thermostat d’ambiance standard par un thermostat intelligent peut réduire la consommation de gaz de 10 % pendant la saison de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.