Distech Controls intègre les sondes sans fil LoRa™ Enless aux contrôleurs ECLYPSE™

Distech Controls, expert dans le domaine des solutions connectées pour la gestion des bâtiments, intègre à son catalogue des produits Enless Wireless. Une nouvelle gamme de sondes et transmetteurs sans-fil longue distance LoRa™, compatible avec les contrôleurs ECLYPSE™, est désormais sur le marché. Cette gamme inclut un large choix de capteurs et d’interfaces ayant pour vocation de servir des applications de surveillance du confort et des performances énergétiques dans le bâtiment.

Acteur majeur dans le domaine du Smart Building, Distech Controls relie les occupants aux bâtiments connectés pour améliorer le bien-être, la gestion des espaces et l’efficacité énergétique.

Le positionnement récent d’Enless Wireless sur le protocole BACnet® avec la sortie de son nouveau récepteur LoRa™ BACnet® a été un accélérateur de synergies pour les deux acteurs, comme en témoigne Yves Garnier, Responsable de Programme Produits Périphériques Europe chez Distech Controls : « Le récepteur BACnet® LoRa™ de Enless Wireless est simple d’utilisation et d’une grande efficacité. L’intégration des sondes sans fil à nos contrôleurs ECLYPSE™ devient instantanée grâce à la puissance de la découverte BACnet® ».

Depuis le référencement de cette nouvelle gamme par Distech Controls, des premiers projets ont pu être identifiés avec pour objectif la surveillance de la concentration de CO2 et des températures en intérieur. Parmi les applications phares, la gestion du confort et de Qualité de l’Air Intérieur, portée par le contexte actuel, apparaît comme le besoin client prioritaire au travers de la mesure des taux de CO2, des composés organiques volatils (COV), de la température et de l’humidité.

La technologie ECLYPSE™ couplée à cette nouvelle gamme de sondes et transmetteurs LoRa™ Enless Wireless est un accélérateur pour les projets de construction et rénovation. En effet, cette solution collecte les mesures de consommation à grande distance. Les utilisateurs peuvent créer leur propre réseau LoRa™ privé en quelques clics, ou opter pour une communication LoRaWAN™ opérée.

Cette solution s’adapte aux différents besoins : mesure de la température, hygrométrie et qualité d’air en ambiance, humidité en extérieur, télérelève électrique, eau et gaz, signaux tout-ou-rien ou analogiques. Il est également possible de se procurer une couverture plus large avec le nouveau contrôleur IoT Edge ECLYPSE™ APEX en activant les sondes en mode LoRaWAN™. Grâce au partenariat avec Synox, il est possible de connecter les valeurs depuis Orange ou Objenious.

Plus d’informations :

Distech Controls

https://www.distech-controls.com/fr-fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.