Les pompes à chaleur 3 en 1 Qlima

Les pompes à chaleur (PAC) air/air connaissent un fort engouement en France. Ces systèmes, au mode de fonctionnement simple mais ingénieux, permettent d’allier confort et économies d’énergie, avec un impact moindre sur l’environnement. Assurant à la fois le chauffage de l’habitation et son rafraîchissement, les pompes à chaleur réversibles off rent un confort thermique idéal dans les régions où les hivers sont froids et les étés sont chauds.

Spécialiste du climat intérieur, Qlima répond à tous les besoins en termes de chauffage, de climatisation et de traitement de l’air. En matière de PAC, Qlima propose des modèles multi-splits prêts à poser, capables de chauffer ou de climatiser plusieurs pièces en même temps avec un seul groupe extérieur. Utilisable toute l’année et équipé de la technologie Inverter, le modèle SCM 52 DUO Qlima associe ainsi une unité extérieure à 2 unités intérieures, à placer dans les pièces à climatiser ou à chauffer. Trois en un, il dispose également d’une fonction déshumidification très efficace pouvant extraire jusqu’à 28 litres/ 24 heures. Autre avantage, l’appareil se pilote simplement avec une télécommande, ou à distance, via le réseau Wifi de l’habitation, avec un Smartphone équipé de l’application Tuya.

Pompe à chaleur SCM 52 DUO Qlima
1 seul compresseur pour 2 unités intérieure

La PAC air/air multi-splits SCM 52 DUO Qlima fonctionne sur le même principe que les monosplits, à une différence près. Son unité extérieure peut être raccordée à 2 unités intérieures, et donc climatiser ou chauffer différentes pièces de la maison en même temps. Ce modèle est fourni avec 4 m de raccords entre l’unité intérieure et extérieure, et la possibilité de rajouter deux fois 4 m, soit 12 m au total.

Technologie Inverter pour un confort maximal

Contrairement à un système fonctionnant en « tout ou rien », c’est-à-dire à 100 % de sa puissance à chaque enclenchement, la tech- nologie Inverter de la PAC SCM 52 DUO Qlima compense automatiquement la moindre variation de température (en mode chauffage ou climatisation), et sert à conserver une température intérieure au plus près de la température de consigne. Quand cette dernière est atteinte, la vitesse du compresseur diminue alors graduellement afin de maintenir la température de la pièce avec un minimum de variations, ce qui assure confort, rendement et longévité

Grâce aux variations progressives du compresseur, la consommation électrique est diminuée de 35 % environ, comparée à un climatiseur non Inverter.

Un concept trois en un

La PAC SCM 52 DUO Qlima chauffe, rafraîchit et déshumidifie l’ambiance, constituant un système complet de traitement de l’air, diffusé agréablement dans toute la pièce via un système de ventilation réglable.

Peu gourmand en énergie, ce modèle est classé A++ en mode refroidissement et A+ en mode chauffage. Il a également l’avantage de fonctionner en émettant un minimum de décibels, soit 42,5 dB.

Un air parfaitement sain

Avec la PAC SCM 52 DUO Qlima, l’air des pièces est assaini par deux filtres : le filtre à air HAF, qui capture les allergènes comme les bactéries, la poussière et le pollen avec une efficacité proche de 80% ; et le filtre catalytique à froid, actif sur de nombreux gaz indésirables présents dans l’air.

Installation et mise en service

L’installation des PAC multi-splits Qlima peut être réalisée par un particulier, mais la mise en service doit obligatoirement être effectuée par un professionnel (décret 2015-1790 du 28 décembre 2015). Engagé dans une démarche de qualité, Qlima propose des forfaits de mise en service pour ses PAC « Prêts à poser », via son réseau de professionnels certifiés RGE, soit un coût de 255 euros TTC* pour la SCM 52 DUO. Et, pour une installation complète tout confort, Qlima a également développé une offre « Pose et mise en service », avec unité extérieure posée au sol, soit un montant de 879 euros TTC* pour la SCM 52 DUO.

*Max 2 x 4 m par unité intérieure

Nouveau portail SAV

Pour faciliter les démarches des particuliers, Qlima propose une nouvelle plateforme de service après- vente : https://pvg-portail-client.dotsoft.fr/. Fixer un rendez-vous pour la mise en service ou l’installation complète d’une PAC Qlima se fait ainsi en quelques clics. Le client peut également suivre en ligne son dossier SAV, dans le cadre de la panne d’un appareil pendant la période de garantie. Grâce à l’actualisation en temps réel de la plateforme, l’utilisateur sait exactement à quel stade en est sa demande.

Pompe à chaleur SCM 52 DUO Qlima

Volume pièce : puissances des unités adaptées pour une ou deux pièces de 60-85 m3
et une pièce de 80-100m3 max.
Puissance max. : climatisation 6,45 kW – chauffage 6,13 kW

SEER/SCOP1 : climatisation 7 – chauffage 4,1 Classe énergétique : climatisation A++/ chauffage A+
Capacité déshumidification2 : 24 à 28 l/24 h Niveau sonore unité int. à 1 m : 42,5 dB(A) Niveau sonore unité ext. : 56 dB(A)

Garantie : 2 ans/4 ans sur le compresseur
Prix public indicatif : moins de 1 640 euros TTC Points de vente : grandes surfaces de bricolage

1 – Mesures conformes aux normes EN 14825/EN 14511-2011/EN 12102
2 – Mesures effectuées à 32 °C, 80 % HR

www.qlima.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.