Testoon s’associe à Matterport et propose des solutions de capture 3D et 2D pour le diagnostic et le contrôle du bâtiment

En intégrant Matterport dans ses plans, on fait le choix d’obtenir une documentation numérique détaillée, en un gain de temps considérable.

Une solution logiciel innovante : Matterport

Effectuez une étude de site 3D de chaque espace et revisitez le jumeau numérique aussi souvent que nécessaire, sans déplacements longs ou coûteux. Bénéficiez d’un outil de visualisation de mesure de premier ordre pour une vue d’ensemble durable du portefeuille – une documentation numérique détaillée qu’il est presque impossible d’obtenir à partir de visites physiques seules.
Exportez vos fichiers E57 (nuage de points haute densité) à partir du jumeau numérique ainsi que vos plans 2D : pdf, svg, png; fichiers techniques Matterpak : xyz, jpg, pdg, obj et enfin vos fichiers BIM : rvt, dwg et rcs.

Découvrez la numérisation 3D, éliminez les erreurs de mesure et évitez les documents multiples et conflictuels
A l’aide de la caméra Matterport Pro 2, il est très simple de capturer un espace. On obtient par la suite, dans l’espace Matterport, un plan en 2D ou bien 3D, qu’il est possible d’étudier pour ajouter ses mesures, définir un point de départ pour la visite virtuelle, d’ajouter du contenu ou de créer des liens afin de les partager.

Jean-Michel Catherin, dirigeant de Testoon, déclare : « Cela fait des années que des diagnostiqueurs nous demandent la possibilité de générer des plans directement depuis un appareil de mesure. Enfin, Matterport apporte une solution, qui nous l’avons constaté, génère un effet *waouh* lorsque l’on transforme une prise d’image en plan. »

La solution Matterport est compatible avec différents appareils de mesures et de prise d’images :
Effectuez des visites virtuelles et des mesures sur plan avec la caméra 3D haute définition Matterport Pro 2 mais également avec Axis pour iPhone et Androïd, les caméras Ricoh Theta et le scanner Leica BLK 360.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.