La mobilité électrique prend un nouveau virage avec ENGIE Solutions sur les autoroutes APRR

Pour accélérer la transition vers une mobilité plus durable et faciliter les trajets longue distance, le concessionnaire autoroutier APRR a lancé une consultation pour déployer des bornes de recharge pour véhicules électriques sur les aires de services restant à équiper sur le réseau APRR. ENGIE Solutions se voit confier le financement, la conception, la construction et l’exploitation d’infrastructures de recharge ultra-rapide sur 16 aires de services entre Paris et Lyon. Un coup d’accélérateur concret afin de poursuivre la décarbonation de la mobilité.

Encourager la dynamique nationale en faveur de la transition énergétique

APRR est engagé depuis 2012 dans une politique ambitieuse visant à équiper ses réseaux en bornes de recharge électrique, encourageant concrètement la conversion des automobilistes à des carburants moins polluants.

S’appuyant sur le déploiement exponentiel des véhicules électriques, APRR a ainsi lancé une consultation pour le financement, la conception et l’exploitation de bornes de recharge ultra- rapide sur l’intégralité de ses aires restant à équiper. Pour les automobilistes, il devient désormais possible de traverser la France tout en ayant la garantie de pouvoir recharger leur véhicule lors d’une courte pause.

Une expertise de pointe dans les carburants alternatifs

Fortes de leur savoir-faire pour déployer des solutions de mobilité durable, les équipes d’ENGIE Solutions assureront la conception, la construction et la mise en service d’ici décembre 2022 de l’intégralité des 107 bornes. Ces nouveaux équipements représentent un total de 214 points de charge pouvant aller jusqu’à 300 kW de puissance.

Premier acteur de la mobilité durable à déployer des solutions d’avitaillement et de recharge propres aux 3 types de carburants alternatifs (hydrogène, GNV, électrique), ENGIE Solutions met ainsi son expertise au service d’APRR pour densifier le maillage de bornes de recharge pour véhicules électriques au service des automobilistes. Les équipes d’ENGIE Solutions assureront l’exploitation de ces bornes ultra-rapides pendant les 15 prochaines années.


Chiffres clés :

  • 16 aires de services
  • 107 bornes de recharge
  • 214 points de charge
  • 80300 kW
  • Bornes universelles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.