ADM21 présente ODOT, fabricant de systèmes E/S à distance

ODOT, entreprise de haute technologie rejoint ADM21 en tant que partenaire. ODOT est spécialiste en R&D de produits de communication industrielle, la conception de systèmes de contrôle d’automatisation industrielle, l’intégration et les services techniques.

Systèmes E/S IP20 distants

Les systèmes E/S à distance flexibles sont conformes IP20 et recommandés pour tout environnement d’application grâce à une capacité de fonctionnent de -40°C à 85°C. Le module d’E/S intégré de la série ODOT B (BOXIO) se compose d’une carte COM et d’un module d’E/S. La carte COMM peut sélectionner le module de bus correspondant en fonction de l’interface de communication du contrôleur. Les principaux protocoles de communication industriels incluent Modbus, Profibus-DP, Profinet, EtherCAT, EtherNet/IP, CANopen, CC-Link, PowerLink, etc.

Il est divisé en six catégories :

• module d’entrée numérique
• module de sortie numérique
• module d’entrée analogique
• module de sortie analogique
• module spécial
• module d’E/S hybride

La carte COMM et les modules d’E/S étendus peuvent être librement combinés en fonction des exigences du site. Le module IO intégré peut réduire les coûts lorsqu’il y a peu de points de données.

Adaptateurs d’E/S à distance

L’adaptateur d’E/S à distance ODOT est un périphérique d’E/S très rentable avec 12 des principaux types de protocole du marché. Il peut intégrer 64 modules au maximum et chaque module d’E/S est construit avec 16 canaux (chaque canal a son indicateur LED). Ainsi, il est capable de prendre en charge un total de 1024 points d’E/S avec connexion à chaud.

Adaptateurs Modbus

L’adaptateur réseau Modbus prend en charge la communication serveur Modbus TCP ou RTU/ASCII standard. Ethernet prend en charge la fonction cascade des commutateurs à double port. Cet adaptateur prend en charge l’accès à 5 clients Modbus simultanément. Le module gère la fonction diagnostic et il peut surveiller l’état de communication du module IO en temps réel.

Caractéristiques :
• Prend en charge un total de 1024 points d’E/S en hot plug
• Câble de l’arrière du module d’E/S extensible jusqu’à 20 mètres pour être utilisé sur plusieurs panneaux
• Températures de fonctionnement -40~85 °C avec une garantie de 3 ans
• Bus arrière haute vitesse 12M, avec 64 modules numériques (rafraîchissement 2 ms) et analogiques (rafraîchissement 3,4 ms)
• Prend en charge Modbus-RTU, Modbus-TCP, Profinet, Profibus – DP (DPV0), EtherCAT, EtherCAT soit jusqu’à 12 types de protocole de flux principal…

Système IO distant

Le système IO distant se compose d’un module adaptateur réseau et d’un module IO étendu. Le module adaptateur réseau contrôle la communication du bus de terrain et réalise une liaison de communication avec le contrôleur de la station hôte ou le logiciel de l’ordinateur hôte.

Le module IO étendu contrôle la connexion avec les capteurs d’entrée et de sortie sur le terrain. Pour commencer, le module Input IO collecte les signaux de terrain et les envoie à l’adaptateur réseau via le bus interne. Le contrôleur lit et traite ensuite les données de l’adaptateur via le bus de terrain et écrit les données de sortie dans l’adaptateur réseau. Ce dernier écrit enfin les données de sortie dans le module IO via le bus interne. Le contrôle de l’équipement peut alors être réalisé.

Selon l’interface de communication du système de contrôleur, l’adaptateur réseau peut sélectionner le module de bus correspondant et les protocoles de communication industriels courants, y compris Modbus, Profibus DP, Profinet, EtherCAT, EtherNet/IP, CANopen, CC Link, PowerLink, etc.

Il existe 6 catégories de modules d’E/S étendus tels que :
• module d’entrée numérique
• module de sortie numérique
• module analogique
• module d’entrée
• module de sortie analogique
• module spécial
• module IO hybride

L’adaptateur réseau et le module d’E/S étendu peuvent être combinés librement en fonction des exigences du terrain. Le coût du module d’E/S à distance peut être réduit lorsque le projet nécessite plus de points de données.

Indicateurs LED

L’utilisateur peut facilement vérifier l’état d’alimentation de l’adaptateur et du module d’E/S, l’état de fonctionnement du module d’E/S et le nombre de canaux d’E/S via l’état des LED. L’état détaillé de l’indicateur doit se référer à l’adaptateur ou aux modules d’E/S associés.

Protection à la terre

Il y a une plaque métallique souple à l’arrière du module, qui est utilisée pour une mise à la terre efficace avec le rail de guidage. La tôle métallique souple et l’adaptateur PE (mise à la terre de protection) sont connectés en interne.

Câblage

La méthode push in pour connecter un seul fil ou des fils de borne à sertir sans aucun outil offre aux utilisateurs une économie du temps et garantit un fonctionnement sûr, quelle que soit leur expérience. Le module est équipé d’une extrémité fixe, qui est utilisée pour raccorder le câble lorsque le module IO est branché avec plusieurs câbles.

Installation et retrait

Le verrouillage permet une installation sûre et fiable sur un rail DIN de 35mm. Une boucle de fermeture est présente sur le côté supérieur de tous les modules et une deuxième boucle se trouve sur le côté gauche de l’adaptateur pour verrouiller le rail de guidage. Lorsque le module est retiré, il faut déverrouiller manuellement le rail de guidage sur le côté supérieur du module. Pour le module adaptateur, il est également nécessaire de déverrouiller la boucle du rail gauche dans le sens antihoraire.

ADM21 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.