Nouveauté Hager : les interrupteurs et prises gallery disponibles avec un traitement antibactérien

Hager complète sa gamme d’appareillage mural gallery avec des références de prises et interrupteurs dotées d’un traitement antibactérien. Elles répondent aux besoins de tous les lieux où l’hygiène est primordiale : établissements de santé, maisons de retraite mais aussi les écoles, les espaces collectifs.

Risque de prolifération et d’infection réduit

23 références blanches sont concernées par cette option dans la gamme d’appareillage mural gallery. Le traitement antibactérien est obtenu par application d’un vernis transparent à base de verre de phosphate d’argent. Ce procédé prévient la prolifération des bactéries et diminue considérablement le risque d’infection.

En effet, le verre de phosphate d’argent (1) présent dans le vernis arrête naturellement la dispersion des micro-organismes et cela sans traitement chimique. Cette technologie est produite conformément aux exigences du monde médical (2).

Un marquage spécifique

Le vernis donne aux plaques, aux enjoliveurs et aux obturateurs un rendu blanc mat. Un marquage antibactérien spécifique est appliqué sur les références concernées.

Protéger les personnes dans les environnements sensibles

Le choix d’un appareillage mural antibactérien protège les personnes qui utilisent des points d’éclairage et de branchement partagés, en particulier dans des environnements sensibles :

  • Établissements de santé : hôpitaux, cliniques, EPHAD…
  • Environnements alimentaires : restaurants, cuisines…
  • Environnements accueillant un public sensible : écoles, crèches, cabinet médicaux…
  • Autres lieux où l’hygiène est incontournable : sanitaires publics, hôtels, salles de réunion…

[1] Aucune présence de nanotechnologie. CAS N°308069-39-8 PT.9.

[1] Norme ISO 22196:2011 sur le mesurage de l’action antibactérienne sur les surfaces plastiques et les surfaces non poreuses.

Plus d’informations : hager.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.