EDITO E87

David Le Souder

Vous ne pouvez plus attendre pour digitaliser votre entreprise ! Cette phrase un peu choc peut paraître exagérée. Et pourtant, rien n’est plus vrai. La rentabilité des entreprises d’électricité, et plus généralement celle du bâtiment, chute depuis quelques années. La crise en Ukraine, avec notamment pour conséquence la hausse de prix des carburants, ajoute de nouvelles […]

Vous ne pouvez plus attendre pour digitaliser votre entreprise !

Cette phrase un peu choc peut paraître exagérée. Et pourtant, rien n’est plus vrai.

La rentabilité des entreprises d’électricité, et plus généralement celle du bâtiment, chute depuis quelques années.

La crise en Ukraine, avec notamment pour conséquence la hausse de prix des carburants, ajoute de nouvelles charges aux entreprises. Cette crise fait suite à celle des gilets jaunes, puis du Covid et s’ajoute à toutes les nécessaires contraintes environnementales.

Quelle que soit la taille de l’entreprise, chaque dirigeant devrait immédiatement engager une réflexion complète, un 360°, sur son fonctionnement : processus internes, achats, méthodes de travail, communication, visibilité, cible clients.

C’est une nécessité absolue que de retrouver de la rentabilité, même à périmètre constant.

Il en va de la survie des entreprises.

Le gouvernement, France Num, la FFB, la Capeb, la FFIE et toutes les organisations syndicales et de formation comme Constructys proposent un programme pour digitaliser les sociétés et accompagner les dirigeants à intégrer le digital pour gagner en efficacité, en productivité et en rentabilité.

Le dirigeant doit faire la chasse au temps perdu : comment sont gérées les feuilles d’heures, l’accès aux documents, l’accès aux études, les plans ? Est-ce que tout se fait sur papier avec le risque d’erreurs de réécriture ? Pourquoi ne pas avoir une tablette de chantier ?

Deux jours de formation sur le digital sont offerts à toutes les entreprises du bâtiment dans le cadre du Plan de relance.

Renseignez-vous auprès de votre organisme pour en profiter, vous projeter et repenser votre entreprise pour plus de rentabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.