Lébénoïd et Covestro augmentent de 15% le rendement des luminaires

Lébénoïd, fabricant de matériels électriques, accessoires de raccordement et d’éclairage, améliore le rendement de ses luminaires, poursuivant ainsi sa contribution active pour des produits plus durables, plus économiques et à impact carbone en constante réduction.

En 2011, Lébénoïd équipait déjà tous ses luminaires à LED d’alimentation à facteur de puissance inférieure ou égale à 0,9 alors que la législation venait à peine de rendre cette caractéristique obligatoire. Depuis 2015, tous ses luminaires sont équipés des résines thermoplastiques les plus avancées, alliant résistance mécanique et performances optiques. En 2017, Lébénoïd lançait les premiers luminaires à LED sans maintenance, devançant là encore les consignes de durée de vie demandées par la réglementation.

C’est dans cet esprit d’innovation que le service R&D, la production et les ateliers d’outillage ont collaboré avec Covestro (leader mondial dans les polycarbonates) afin d’améliorer d’environ 15% le rendement des luminaires. Grâce à un travail précis sur les outillages d’injection, l’ajustement des paramètres de transformation des matières et les propriétés optiques des matières, le flux utile a pu être augmenté de 15% sans modifier la puissance absorbée. En résumé, cette amélioration procure plus de lumière pour moins d’énergie consommée, tout en réduisant l’impact environnemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.