SOCOTEC Smart Solutions conclut un partenariat avec Green Systèmes pour optimiser la performance énergétique des bâtiments grâce à leur logiciel de suivi des consommations

Le management de l’énergie devient un enjeu majeur à l’heure où nous devons viser la neutralité carbone. En effet, le secteur tertiaire représente 1/3 de la consommation d’énergie du territoire. C’est pourquoi il devient essentiel pour les propriétaires et occupants de comprendre comment leurs bâtiments se comportent au niveau énergétique et surtout comment diminuer les consommations.

Pour répondre à ces problématiques et enjeux, SOCOTEC a créé une filiale dédiée au conseil technique en immobilier nommée SOCOTEC Smart Solutions. Afin de s’équiper en solutions performantes, SOCOTEC Smart Solutions s’associe à Green Systèmes pour sa capacité à répondre efficacement au Décret Tertiaire et optimiser ensemble les consommations énergétiques des bâtiments

Green Systèmes, société normande éditrice de logiciels dédiés à l’optimisation énergétique des bâtiments est heureuse de vous annoncer son partenariat avec SOCOTEC Smart Solutions, Société du Groupe SOCOTEC, spécialiste en conseil technique et accompagnement à travers tous projets de transition écologique.

Pour permettre aux équipes de SOCOTEC Smart solutions de consacrer leur temps à la recherche et à la préconisation de solutions d’économie d’énergie en faveur de leurs clients, la société utilise les logiciels édités par Green Systèmes.

En premier lieu, le configurateur, outil dédié aux déclarations relatives au Décret Tertiaire, permet d’optimiser efficacement le temps de saisie des différentes étapes : le configurateur permettra aux équipes de SOCOTEC Smart Solutions de fiabiliser les déclarations pour le compte de leurs clients.

Pour rappel, le Décret Tertiaire, entré en vigueur en octobre 2019, oblige les bâtiments de plus de 1 000 m2 hébergeant une activité tertiaire, à réduire leurs consommations d’énergie finale. La première échéance, pour répondre à ce Décret, est en septembre 2022, date à laquelle les assujettis devront avoir effectué l’ensemble de leurs déclarations. Il est donc essentiel de débuter les démarches dès maintenant pour répondre à ce décret au risque d’être exposé à des sanctions.

SOCOTEC Smart Solutions travaillera également sur le logiciel d’optimisation énergétique, la Green Solution. Ce logiciel permet d’identifier les gisements d’économie d’énergie d’un bâtiment en collectant automatiquement l’ensemble des consommations avec son processus de recueil universel des données, d’être alerté en cas de dysfonctionnement dans le bâtiment ou encore de piloter les différents équipements à distance. Toutes ces fonctionnalités permettent à SOCOTEC Smart solutions d’améliorer la performance énergétique des bâtiments de leurs clients et donc, de réduire les consommations d’énergie finale pour répondre efficacement au Décret Tertiaire.

Benjamin COLBOC, directeur de Green Systèmes déclare : « Nous sommes très fiers d’être partenaires de SOCOTEC Smart Solutions. Nos solutions d’optimisation énergétique combinées à leur expertise permettront de répondre pleinement aux besoins de leurs clients. Cette confiance témoigne d’une forte volonté de nos deux entreprises d’apporter des solutions adaptées aux enjeux d’aujourd’hui ».

«Le partenariat avec Green Systèmes est une nouvelle étape importante dans le développement de Socotec Smart Solutions et va permettre à nos équipes de proposer des solutions d’optimisation et de suivi énergétiques à même de répondre aux enjeux actuels de nos clients.» Annonce Romain Figueras, Directeur Général de SOCOTEC Smart Solutions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.