LA POMPE À CHALEUR AIR/EAU ARIANEXT LINK R32 SILENCIEUSE, CONNECTÉE, TOUJOURS PLUS PERFORMANTE ET SIMPLE À INSTALLER : LA NOUVELLE RÉFÉRENCE POUR RÉPONDRE À LA RE2020

L’entrée en vigueur de la réglementation environnementale RE2020 le 1er janvier 2022, pour le résidentiel, a pour objectif principal l’amélioration des performances énergétiques et du confort des constructions neuves tout en réduisant leur impact carbone, ainsi que l’amélioration du confort estival dans les logements neufs, anticipant la multiplication attendue des épisodes caniculaires.

La RE2020 est une incitation à passer le cap de la pompe à chaleur Air/Eau en France. En effet, aujourd’hui, 45% des maisons neuves sont équipées de pompes à chaleur air/eau comme système de chauffage principal. La demande de PAC Air/Eau en Maison Individuelle neuve va continuer dans la lignée de la RT2012 avec un très bon positionnement technico-économique. La solution répond pleinement aux ambitions d’efficacité énergétique et de décarbonation du bâtiment. La dynamique est aussi impressionnante en rénovation ! Avec plus de 180 000 unités de pompes à chaleur air-eau subventionnées en 2021 (source : AFPAC), la rénovation est le premier marché devant l’habitat neuf.

Les 3 grands piliers de la RE2020 sont :
la sobriété énergétique via la réduction des besoins et l’usage d’équipements très performants ; la décarbonation de l’énergie et la diminution de l’impact carbone des bâtiments neufs tout au long de leur cycle de vie
la prise en compte du confort d’été

Fier de plus de 100 ans d’expertise, et en tant que partenaire de proximité des professionnels du confort thermique, Chaffoteaux est un véritable précurseur en matière de solutions de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire pour la maison individuelle et l’habitat collectif.
Chaffoteaux propose 2 nouvelles solutions dès mai 2022, à savoir la PAC Air/Eau Arianext Link R32 ainsi que la PAC Hybride Arianext M Hybrid Link R32 et vient ainsi compléter sa gamme, démontrant une nouvelle fois son savoir-faire.

LES 6 POINTS FORTS DE LA NOUVELLE POMPE A CHALEUR ARIANEXT LINK R32

La PAC Air/Eau Arianext Link R32 s’appuie de cette façon sur 6 piliers :

Une solution triple service plug and play

La PAC Air/Eau ARIANEXT LINK R32 constitue LA solution idéale de confort 4 saisons. Flexible et multifonctions, elle est nativement triple service, c’est à dire que sa conception offre un fonctionnement optimal en mode chauffage, rafraichissement et eau chaude sanitaire. De plus, le produit peut être couplé intelligemment et simplement avec d’autres équipements, par exemple, des panneaux photovoltaïques, des sondes d’ambiance, des radiateurs dynamiques, un plafond rayonnant-rafraîchissant type Acosi+ de Thermacome, ou encore un chauffe-eau thermodynamique ou solaire. Son nouveau système de thermorégulation Energy Manager 2.0 en fait un candidat idéal pour l’intégration domotique.

Pour simplifier encore l’installation et gagner du temps à la pose, tous les composants d’une installation fiable et performante sont montés d’usine. ARIANEXT LINK R32 intègre notamment un nouveau filtre magnétique multifonction assurant une protection des composants hydrauliques contre les boues et particules, pour des performances durables dans le temps. Mais ce n’est pas tout, un kit de raccordement flexible et à raccords rapides permet de s’adapter à de multiples configurations en un rien de temps. Chaque raccordement hydraulique peut être positionné individuellement à gauche, droite ou en haut pour s’affranchir des contraintes d’installation.

Une efficacité énergétique record pour réduire ses consommations et son impact environnemental
La PAC Air/Eau ARIANEXT LINK R32 profite des dernières innovations technologiques développées exclusivement par CHAFFOTEAUX pour atteindre une efficacité énergétique record jusqu’à 204% avec un régime d’eau à 35°C. En effet, elle constitue une gamme complète permettant de couvrir toutes les applications avec une puissance nominale de 3,5 à 15kW et tous les besoins avec des réservoirs ECS de 200 à 450L.
Cette nouvelle gamme utilise le réfrigérant R32, qui présente un faible pouvoir de réchauffement global (PRG) de 675 kg CO2 eq. La conception du groupe extérieur a été optimisée également pour réduire au maximum la quantité de fluide frigorigène utilisée sans compromis sur les performances thermiques et sans réduire la longueur maximale de précharge pour les liaisons frigorifiques (20m – versions split).

Un confort acoustique essentiel de 30dB(A)
La puissance acoustique de l’ARIANEXT LINK R32 est parmi les plus faibles du marché. Le très bas niveau sonore du groupe extérieur permet d’en faciliter l’intégration dans l’environnement du bâtiment, notamment du point de vue de l’acoustique. En effet, la pression acoustique résiduelle à 5m atteint seulement 30dB(A) en fonction du modèle.

La connectivité permettant un pilotage avec son smartphone et une assistance à distance
Par le biais de l’application dédiée intitulée CHAFFOLINK, la PAC Air/Eau ARIANEXT LINK R32 est pilotable à distance depuis son smartphone, pour, notamment, moduler la température et le mode de chauffage. La programmation peut être personnalisée et même être partagée. L’application permet à l’utilisateur de suivre ses consommations et de bénéficier d’« éco conseils personnalisés », prouvant, une fois de plus, la volonté permanente de la marque d’optimiser la consommation de ses utilisateurs.
Par ailleurs, la moindre anomalie est notifiée en temps réel sur la plateforme web CHAFFOLINK MANAGER, et un service d’assistance à distance peut être mis en place avec un prestataire de service qui pourra superviser l’installation. L’interface de l’application est facile d’utilisation et possède des tutoriels pour chaque fonction, afin d’en simplifier l’usage et offrir une plus grande autonomie. La solution de connectivité CHAFFOLINK MANAGER constitue une véritable passerelle vers les plateformes de gestion du patrimoine grâce au partage des données ChaffoLink Open.

Une garantie totale, pièces et main d’oeuvre, pendant 2 ans
Chaque installation de pompe à chaleur ARIANEXT LINK R32 bénéficie d’une certification gratuite par un Partenaire Services CHAFFOTEAUX et d’une connexion au cloud ChaffoLink. En faisant certifier et connecter son installation, l’acquéreur s’assure de la conformité de l’équipement, du respect des règles de l’art et du paramétrage de sa pompe à chaleur, et bénéficie d’une sérénité totale pendant 2 ans grâce à la garantie pièces et main d’œuvre.

Une toute nouvelle interface intuitive
La PAC Air/Eau Arianext Link R32 dispose de fonctionnalités avancées concédant une facilité d’installation et une prise en main inégalée. La toute nouvelle interface de commande EXPERT HD y est pour beaucoup puisqu’elle bénéficie d’un écran couleur haute résolution, offrant une navigation encore plus qualitative et plus intuitive. Cette dernière, en plus d’une fonction de paramétrage guidé intelligente qui accompagne les techniciens pas à pas dans les différentes étapes de la mise en service, peut être installée dans une pièce de vie ou bien directement sur le panneau frontal de l’unité intérieure.

UNE SEULE GAMME, UNE VARIETE DE MODELES IMAGINES SELON LES BESOINS

La PAC Air/Eau ARIANEXT LINK R32 dispose d’une flexibilité maximale offrant une solution adaptée aux spécifications et envies de chaque chantier, et tenant compte des contraintes d’installation.

Il existe ainsi 4 configurations principales :

COMPACT : solution triple service, idéale pour une intégration multifonction et un encombrement réduit grâce au module intérieur compact intégrant un réservoir ECS de 180L.
FLEX : solution triple service et modulaire, il s’agit d’une solution flexible adaptée aux implantations spécifiques et répondant aux besoins d’eau chaude sanitaire les plus grands grâce à une large gamme de réservoirs ECS déportés de 200 à 450L.

PLUS : solution double service, chauffage et rafraîchissement, pouvant être combinée avec tout autre système pour la production d’ECS, par exemple, un chauffe thermodynamique de la gamme AQUANEXT.
LITE : solution monobloc double service, chauffage et rafraîchissement, offrant une flexibilité totale et pouvant s’intégrer dans tout système de chauffage existant.

La nouvelle innovation CHAFFOTEAUX, Arianext Link R32 existe aussi bien en liaison hydraulique que frigorifique. De cette façon, le produit est adapté aux préférences de chaque installateur et toujours facile à installer : qu’il s’agisse d’un installateur plombier chauffagiste ou bien d’un installateur frigoriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.