Avocor annonce un partenariat stratégique avec Google Workspace et lance deux nouveaux appareils de visioconférence tout-en-un Google Meet Series One

Series One Desk 27 and Board 65 by Avocor

Développés avec Google Workspace pour apporter les mêmes conditions de réunion à tout le monde, tant en présentiel qu’en distanciel, les nouveaux appareils Google Meet Series One Desk 27 et Board 65 d’Avocor combinent visioconférence et tableau blanc numérique pour offrir des solutions de réunion robustes aux équipes qui recherchent une collaboration plus inclusive et immersive.

Avocor, entreprise en pleine expansion sur le marché des écrans interactifs et éminent fournisseur de solutions de visioconférence interactive, annonce aujourd’hui un partenariat mondial avec Google Workspace et le lancement de deux nouveaux appareils de visioconférence et de tableau blanc numérique tout-en-un, les Google Meet Series One Desk 27 et Board 65, pour créer les mêmes conditions de travail sur le bureau que dans les espaces de réunion partagés. Ces deux nouveaux appareils vidéo tactiles élargissent l’offre de matériel Google Meet Series One pour des millions d’utilisateurs de Google Workspace. En réponse à la prolifération de la communication vidéo, Avocor, avec Google Workspace, permet d’organiser des réunions plus équitables grâce à du matériel axé sur l’humain, conçu pour les applications personnelles et de groupe qui privilégient les mêmes conditions de travail pour tous. Ces appareils Series One offrent aux clients de Google Workspace le moyen le plus efficace de collaborer pour chaque situation et chaque espace, du bureau à la salle de conférence.

Google Meet Series One Desk 27 d’Avocor
Le travail hybride nécessite des appareils vidéo interactifs plus immersifs pour rendre les réunions plus inclusives au bureau et à distance, car 94 % des entreprises sont désormais plus flexibles quant au lieu et aux horaires de travail des employés (Gartner, 2021). Pour répondre au besoin d’un outil de collaboration personnelle plus puissant sur le bureau, Avocor et Google Workspace ont créé le Series One Desk 27. Cet appareil Google Meet tactile tout-en-un haut de gamme de 27 pouces est aussi un écran de bureau, une station d’accueil pour ordinateur portable et un tableau blanc numérique qui intègre l’application populaire Jamboard de Google Workspace. Idéal pour les postes de travail personnels – dont les bureaux à domicile et en tant qu’outil partagé puissant sur les bureaux nomades – dans les espaces privés et les cabines téléphoniques, le Series One Desk 27 offre les principales fonctionnalités dont les utilisateurs ont besoin pour voir, entendre et participer à toute réunion comme s’ils étaient ensemble dans la même pièce. Conçu avec une barre de son et un réseau de micros intégrés pour des images et un son clairs, cet appareil intègre TrueVoice™, la technologie multicanal révolutionnaire de suppression du bruit de Google Workspace qui détecte et élimine les sons indésirables comme les bruits de clavier et le bruissement de papier tout en clarifiant les voix humaines pour qu’elles soient clairement entendues sur le Desk 27, même dans les environnements bruyants. Et pour faciliter son utilisation et l’écriture, le Desk 27 est fourni avec un support de bureau réglable et peut être fixé au mur.

Conçu pour offrir les fonctionnalités d’une station d’accueil pour ordinateur portable, le Desk 27 ne nécessite qu’une alimentation et Ethernet ; il est doté d’un port USB-C pour qu’il soit facile à connecter à un ordinateur portable, ce qui réduit les enchevêtrements de câbles généralement nécessaires pour l’alimentation, la vidéo et l’audio. Dès lors qu’il est connecté à un ordinateur portable, les utilisateurs peuvent accéder facilement à leurs fichiers et applications sur le Desk 27, ainsi qu’aux outils de Google Workspace. Bien qu’optimisé pour Google Meet, le Desk 27 peut également exécuter n’importe quelle application de visioconférence tout en tirant parti de l’excellente expérience audio et vidéo avec son écran tactile, sa caméra numérique PTZ et sa barre de son. Pour démarrer une réunion, il suffit d’appuyer sur le calendrier, qui peut être le calendrier personnel d’un utilisateur ou le calendrier des ressources de la salle. Il est également possible de dire : « Hey Google, participer à la réunion ». Immersif, facile d’utilisation et accessible, le Desk 27 change la donne pour assurer l’équité sur le poste de travail.

Google Meet Series One Board 65 d’Avocor
Alors que le Desk 27 est un appareil de collaboration personnelle, le Board 65 a été conçu pour réunir les équipes afin que la collaboration soit plus efficace, équitable et intuitive. Le Series One Board 65 de 65 pouces peut être fixé à un mur dans des espaces de collaboration de petites et moyennes dimensions ; en outre, il est conforme ADA. Il est également possible de le placer sur un support en option spécialement conçu pour la mobilité en tant que ressource partagée ou pour organiser des réunions spontanées n’importe où. Doté d’un écran tactile interactif, le Board 65 connecte de manière transparente les membres d’une réunion sur site et à distance, permettant à toutes les personnes présentes dans la salle ou en visioconférence de voir, d’entendre et de participer aux réunions, aux séances de brainstorming et aux réunions improvisées de la même manière. Les membres d’une réunion peuvent aussi connecter rapidement leur ordinateur portable avec un câble USB-C pour l’alimentation, le contrôle de l’appareil et le partage de contenu instantané.

En outre, le Board 65 offre des fonctionnalités qui optimisent la collaboration, dont la même expérience audio TrueVoice™ que le Desk 27 pour un son cristallin. Le Board 65 est également équipé d’une caméra numérique PTZ qui offre un champ de vision large pour cadrer parfaitement les participants à l’aide de la technologie de cadrage continu de Google Workspace ; il prend en charge la commande vocale avec « Hey Google » et s’intègre avec l’application populaire Google Jamboard pour offrir une interactivité et des fonctions de tableau blanc immersives à partir de l’écran et du poste de travail des participants à distance. À l’instar du Desk 27, il suffit d’appuyer sur le calendrier à l’écran avec un doigt ou le stylet inclus pour démarrer instantanément Google Meet.
Les Series One Desk 27 et Board 65 d’Avocor se caractérisent par un design élégant et soigné qui est intuitif et convivial, dont un écran équipé d’un verre à collage optique. L’inclinaison des deux appareils est optimisée pour assurer une écriture naturelle, et un verre anti-trace offre une expérience d’écriture très sensible avec les doigts, les paumes ou le stylet passif inclus pour disposer d’un tableau blanc immersif où tout le monde peut facilement voir et collaborer.

« Il n’a jamais été aussi important pour nos clients et partenaires mondiaux d’offrir les mêmes conditions de travail aux équipes qui se réunissent en personne et à distance. Une volonté commune de promouvoir l’équité des réunions pour les plus de six millions d’entreprises qui utilisent Google Workspace est ce qui nous a incités à nouer un partenariat stratégique avec Google Workspace », a déclaré Scott Hix, directeur général d’Avocor. « Ayant collaboré pour élargir l’offre Google Meet Series One avec le Desk 27 et le Board 65, nous sommes désormais en mesure d’offrir à chacun les mêmes conditions de travail avec des appareils partagés pour les espaces de réunion d’équipe et un appareil personnel pour le poste de travail individuel, ce qui améliore la capacité à voir, entendre et participer de n’importe où. En associant la puissance de Google Meet aux nombreuses fonctionnalités avancées du matériel de collaboration interactive d’Avocor, nous aidons les clients à se connecter et à réussir dans un environnement de travail moderne et évolué ».

« Les utilisateurs de Google Workspace ont consigné plus de mille milliards de minutes de vidéo en 2020 et le nombre d’utilisateurs de Google Meet continue d’augmenter. Nous sommes donc ravis de travailler avec Avocor pour proposer de nouvelles options matérielles intéressantes à nos clients », a déclaré Dave Citron, chef de produit de Google Meet et responsable du matériel Meet. « Les meilleures solutions vidéo et de collaboration réunissent le matériel Google Meet et Meet, qui accélère la productivité globale. Nous nous sommes associés à Avocor pour que les clients de Google Workspace puissent accéder à l’une des meilleures technologies d’écran tactile interactif axées sur la collaboration. Nous sommes ravis de lancer ces nouvelles solutions Google Meet Series One avec Avocor pour aider les clients de Google Workspace à être plus productifs ».

Le Google Meet Series One Desk 27 (prix public indicatif de 1 999 $) et le Google Meet Series One Board 65 d’Avocor (prix public indicatif escompté de 6 999 $) peuvent être précommandés dès aujourd’hui sur Avocor.com/google. Le Desk 27 devrait être disponible à la fin de l’année 2021 et le Board 65 au premier trimestre 2022. Les deux produits seront vendus exclusivement par Avocor par le biais du réseau mondial de revendeurs agréés de Google Workspace.

Pour en savoir plus sur Avocor, rendez-vous sur www.avocor.com, et suivez l’actualité de la société sur LinkedIn et YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.