J3e partenaire d’EnerJ-meeting Lyon : rendez-vous le 15 novembre 2022 au Palais de la Bourse

EnerJ-meeting est devenu l’événement marquant et incontournable pour l’ensemble des acteurs de la filière Efficacité Énergétique et Environnementale du Bâtiment. La journée lyonnaise s’articulera autour des thématiques majeures de réglementations et nouvelles tendances pour la rénovation et la construction, objectif zéro carbone !

Dans un contexte de progrès vers des bâtiments toujours plus respectueux et connectés, EnerJ-meeting rassemblera, le 15 novembre prochain, plus de 1 000 décideurs clés, maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre, pour imaginer l’immobilier de demain. Les conférences mobiliseront nos invités autour de sujets innovants et déterminants : RE2020, point d’étape et avancées de la nouvelle réglementation, nouveau label RE2020, décryptages et retours d’expériences concrets sur des projets régionaux exemplaires, workshops et pitchs sur des solutions innovantes, tables rondes pour rénover bas carbone, animées par 60 conférenciers de renom, référents du bâtiment.

Les points forts
• Une exposition design de 1000m2 dédiée à l’innovation et aux start-up Auvergne Rhône-Alpes
• 4 salles de conférences
• Un concours inédit « Start-up Bâtiment 2020-2050 »
• 1 espace Lounge VIP pour interviews
• Buffet et boisson toute la journée avec produits Bio issus de circuits courts

60 conférenciers référents
Répartis sur 4 espaces de conférences, d’une capacité totale de 600 places, la journée permet d’accéder à des présentations dynamiques courtes sur des thèmes concrets, proposées par des interlocuteurs de renom, tels que :
– Marjolaine MEYNIER-MILLEFERT – Présidente de l’Alliance HQE- GBC. Elle introduira la plénière « rénovation objectif 0 carbone » avec un architecte du CAUE69.
– Philippe PELLETIER – Président du Plan Bâtiment Durable. Il apportera les premiers éléments d’information et d’orientation du prochain label RE2020.
– Héloïse COUVERT – Responsable d’agence Lyon du BET Etamine. Elle présentera un retour d’expérience de logements répondant déjà aux seuils de 2025 de la RE2020.
– Emmanuel COMBAREL – Architecte DPLG associé de l’agence ECDM. Il présentera une transformation de bureaux de la Poste en 100 logements.
– Bruno GEORGES – Directeur développement grands projets et directeur de l’innovation de Oteis. Il apportera sa vision en table ronde sur la réversibilité des bâtiments.
– François GRIMAL – Architecte à Lyon et Paris. Il présentera un retour d’expérience de béton bas- carbone à grande échelle à Lyon.
– Sébastien KAFI – Responsable de mission PPP chez Artelia Group. Il partagera, en duo avec l’agence Jean Nouvel de Paris, la réalisation atypique des Tours Duo en full BIM.

Retrouvez le programme des plénières ici !

Une journée soutenue par des partenaires Premium
EnerJ-meeting bénéficie du soutien de partenaires tels que les Ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et le Ministère de la Transition énergétique, l’ADEME, le CSTB, le Plan Bâtiment Durable et diverses institutions professionnelles référentes nationales et régionales et en particulier le Cluster Eco-Bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes et Ville & Aménagement Durable.

Retrouvez tous les partenaires de EnerJ-meeting Lyon 2022 en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.