La nouvelle solution de ventilation de LG allie confort intérieur et économies d’énergie

La ventilation à haute efficacité avec récupération d’énergie réduit la consommation d’énergie tout en maintenant un air frais et purifié dans la maison. (c) LG Electronics

LG Electronics (LG) lance sa première solution de ventilation résidentielle avec récupération d’énergie (ERV, Energy Recovery Ventilation) en Europe. Puisque tous les nouveaux bâtiments construits dans les pays de l’UE depuis 2020 doivent être à énergie positive (BEPOS), la demande en produits à haute efficacité énergétique tels que la solution ERV résidentielle de LG a significativement augmenté.

Cette nouvelle solution de ventilation résidentielle complète est équipée d’une filtration en plusieurs étapes, qui offre un environnement agréable et un air purifié. Elle est en outre compatible avec l’application LG ThinQ™ qui rend l’expérience utilisateur confortable avec une surveillance en temps réel des niveaux de poussière fine et de dioxyde de carbone, ainsi qu’une commande à distance intuitive.

Une ventilation appropriée est aujourd’hui primordiale pour conserver un espace de vie agréable, dans lequel l’air vicié et stagnant est évacué et remplacé par un air purifié et frais provenant de l’extérieur. Grâce à l’échangeur de chaleur de LG, la nouvelle solution ERV résidentielle garantit une circulation de l’air efficace tout en réduisant de manière significative le gaspillage énergétique – elle permet en effet de récupérer jusqu’à 85% de l’énergie du chauffage en hiver et 83% de l’énergie du refroidissement en été. Cela se traduit par une consommation d’énergie minime en fonctionnement, ce qui signifie que l’utilisateur réduit ses factures d’électricité tout en gardant un environnement de vie plaisant.

La solution ERV résidentielle utilise également plusieurs technologies LG de purification de l’air pour capturer les poussières et éliminer certaines bactéries, tout en maintenant une performance optimale du produit. La technologie UVnano™ de LG utilisée dans plusieurs appareils électroménagers de la marque, dont les climatiseurs ARTCOOL et DUALCOOL, élimine jusqu’à 99,99% de certaines bactéries dans la ventilation pour un air purifié, tandis que le préfiltre capture les grosses poussières. Enfin, la qualité de l’air intérieur est également améliorée par le filtre à poussière fine ePM1 qui capture jusqu’à 95% des particules fines.

De plus, la solution ERV résidentielle de LG assure une surveillance précise de l’air en temps réel avec des capteurs de poussière fine et de CO2 à double laser. L’utilisateur peut ainsi vérifier la qualité de l’air via l’application LG ThinQ™, la télécommande filaire en option ou une commande résidentielle connectée compatible. La ventilation est automatiquement réglée en fonction des niveaux de poussière et de CO2 détectés. Les capteurs de poussière fine à double laser permettent en outre à l’ERV résidentielle de LG de déterminer quand le filtre de poussière fine doit être remplacé et d’en avertir l’utilisateur via son smartphone ou la télécommande filaire.

« La solution ERV résidentielle de LG réduit le gaspillage énergétique, améliore la qualité de l’air intérieur et offre une expérience utilisateur intelligente », a déclaré James Lee,
Responsable de l’activité Air Solution de la division Home Appliance & Air Solution chez LG Electronics. « Nous continuerons d’améliorer nos technologies de purification de l’air et d’élargir notre gamme de solutions efficaces de gestion de l’air pour offrir à nos clients un air purifié, un confort optimisé et des économies d’énergie significatives » ajoute James Lee.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.