Claire Germouty fonde Maison Papier

Claire Germouty. Maison Papier
Claire Germouty. Maison Papier

La création de Maison Papier est une histoire de rencontres, d’écoute et de confiance.

Diplômée d’HEC, juriste, journaliste, éditrice, Claire Germouty est une entrepreneuse déterminée et passionnée.

La lampe Circea et son clone 3D ont été conçus par le designer Luc de Banville. Aux confins des mondes physique et digital, le design phygital associe un objet à son NFT, cette pièce numérique authentifiée par un certificat. Le NFT de Circea (cette lampe aux huit métamorphoses), peut être inséré dans un métavers ou un jeu vidéo. Le certificat NFT de Circea est une carte en papier avec trois QR codes imprimés. Après l’achat, il suffit de flasher ces codes pour s’authentifier sur le site du partenaire de Maison Papier, MINTING.fr, et de télécharger le fichier de son NFT.

Cette création de Luc de Banville a le don d’interagir avec ses utilisateurs et son environnement. Hommage à Circé, la magicienne fille du Soleil, Circea change de forme à l’envi. Ses huit métamorphoses s’ajustent du bout des doigts et racontent un monde d’épure et de poésie. Claire Germouty est immédiatement séduite par la beauté et le rayonnement de Circea et accepte de l’éditer, et c’est ainsi que naît Maison Papier. Fabriquée à Vanves par Procédés Chénel en Drop Honeycomb, un papier nid d’abeille français, Circea est légère et frugale, pour un impact environnemental limité. Protégée dans son packaging en carton recyclé, elle bénéficie d’un circuit court de production et de distribution.

« Jusqu’à présent, les NFT étaient vendus à travers des circuits internet fastidieux, raconte Claire Germouty. Pour la première fois dans l’histoire du design, 500 exemplaires numérotés de Circea+NFT sont vendus en boutique et sur Internet à 490 euros TTC. Le luminaire exclusif est proposé avec son pied, sa lampe et son certificat NFT. Déjà, le BHV Marais a ajouté Circea à la liste des lampes de créateurs qu’il distribue. Plusieurs commandes doivent déjà partir pour New York ! »

Maison Papier édite également Sandra Biaggi (paravent Allegria) ; Grégoire Borach (assises Vanves en chutes de papier compressées) ; Marie-Aurore Stiker-Métral (collection Totem, des luminaires grand format modulables, fabriqués à partir de chutes de papier compressées) ; Rodolfo Agrella (luminaires ARA qui associent un globe de verre soufflé à 400 feuilles de papier légères et colorées) ; Élise Fouin (Cocarde, suspension de papier).

Lampe CIRCEA. Designer Luc de Banville.

Editeur de Design

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *