DoorBird et Homematic IP s’allient pour améliorer votre confort et votre sécurité.

Le contrôle d’accès devient plus intelligent que jamais : comme annoncé, l’intégration cloud-to-cloud entre DoorBird et Homematic IP est désormais une réalité avec la nouvelle version 3.5.12 de l’application Homematic IP. Celle-ci offre aux utilisateurs davantage de confort et de sécurité ainsi qu’une communication sans entrave.

Les interphones vidéo IP DoorBird sont une véritable référence dans le domaine de l’interphonie. Ces produits déjà maintes fois récompensés rejoignent désormais le système « smart home » de Homematic IP. La mise à jour 3.5.12 de l’application Homematic IP, qui sera progressivement déployée à partir du 27 mai 2025, permet aux utilisateurs d’établir une connexion cloud-to-cloud sécurisée entre leur interphone vidéo IP DoorBird et leur installation Homematic IP. Ainsi, ce système leur permet de contrôler plus aisément et en tout confort l’accès à leur maison connectée.

Lorsque quelqu’un sonne à la porte, l’application Homematic IP informe l’habitant par le biais d’une notification push. D’une simple pression du doigt, celui-ci peut alors communiquer directement avec le visiteur. L’application Homematic IP assure la transmission directe de l’ensemble des signaux vidéo et audio. Si besoin, l’utilisateur peut ouvrir la porte en appuyant sur autre bouton. Simple, rapide et sécurisé.

En tant que produit partenaire de Homematic IP, l’interphone vidéo IP DoorBird s’associe avec flexibilité à d’autres composants du système domotique, par exemple à un mécanisme de serrure Homematic IP. Les utilisateurs peuvent aussi opter pour le relais de commutation intégré, le détecteur de mouvement ou le bouton de sonnette avec le module d’accès DoorBird afin de doter leur logement de fonctions automatiques intelligentes.

L’intégration est disponible pour tous les clients disposant du point d’accès ou de la centrale Home Control Unit de Homematic IP ainsi que de l’application gratuite Homematic IP à partir de la version 3.5.12, qui sera progressivement déployée dès le 27 mai 2025. Tous les interphones vidéo IP DoorBird des séries D11 et D21 sont pris en charge.

La sécurité maximale made in Germany

La connexion cloud-to-cloud entre les deux systèmes répond à des exigences très strictes en matière de protection des données et de sécurité. Ralph Bertelt, membre du comité directeur de eQ-3 AG, commente à ce sujet : « Toute communication entre Homematic IP et DoorBird est chiffrée de bout en bout et répond aux dernières normes de sécurité. Ainsi, aucune information ne peut finir entre de mauvaises mains. Le cloud Homematic IP est hébergé exclusivement sur des serveurs allemands et satisfait donc aux exigences les plus strictes en matière de protection des données et de sécurité. En 2024, notre système a été certifié pour la huitième fois consécutive par la VDE (fédération allemande des industries de l’électrotechnique, de l’électronique et de l’ingénierie de l’information) pour la sécurité des protocoles, de l’informatique et des données. »

Sascha Keller, PDG de Bird Home Automation GmbH, ajoute : « En tant que fabricant allemand, nous accordons une grande importance à la qualité, à la protection des données et au design – des valeurs que nous partageons avec Homematic IP. L’intégration de nos interphones vidéo IP dans le système Homematic IP est un moyen particulièrement aisé pour nos clients d’allier sécurité et fonctionnalité domotique. »

En s’associant à Homematic IP, DoorBird étend les possibilités de la domotique grâce à sa nouvelle solution haut de gamme de communication par interphone IP. Cette intégration assure une connexion irrépréhensible entre le contrôle d’accès et la le système domotique. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une sécurité et d’un confort accrus au sein de leur maison totalement connectée.

Vous trouverez plus d’informations sur : www.doorbird.com et www.homematic-ip.com.