Getac, un allié stratégique et technologique pour des interventions simplifiées

Lors de leurs interventions sur le terrain ou de leurs missions en centre de supervision, les professionnels du secteur de l’électricité doivent être en mesure de s’adapter à des environnements parfois extrêmes, à des outils numériques qui ne cessent d’évoluer et à des exigences opérationnelles toujours plus élevées.

Getac s’engage à fournir aux professionnels de ce secteur, des solutions durcies et fiables, spécialement conçues pour répondre à leurs besoins et aux différentes exigences de leurs environnements de travail.

Lors d’opérations telles que l’installation de compteurs intelligents ou lors de la lecture automatique des compteurs, les professionnels du secteur font souvent face à des conditions extrêmes : températures élevées, humidité, poussière, pluie ou encore environnements isolés… Les solutions Getac répondent à ces contraintes qui pèsent sur le quotidien des techniciens en assurant un fonctionnement optimal des appareils et par conséquent une continuité totale des opérations. Les ordinateurs et tablettes durcis ainsi que les solutions logicielles Getac permettent un accès constant aux données essentielles et aux procédures techniques, quel que soit l’environnement.

Les écrans dotés de la technologie LumiBond offrent un meilleur contrôle tactile et fournissent un affichage très lisible dans les zones où les niveaux de luminosité sont très différents. Lors de l’installation de relevés de données ou de diagnostics d’équipements, les solutions Getac s’intègrent facilement aux logiciels métiers utilisés. La nouvelle génération de la tablette ZX10, légère et entièrement durcie, illustre parfaitement cette approche : pensée pour les usages de terrain intensifs, elle combine fiabilité, performances AI-Ready et système Android intuitif, facilitant le travail mobile des équipes techniques. La saisie d’informations est plus rapide, le nombre d’erreurs est diminué et la vitesse de lecture des compteurs est augmentée, le tout permettant aux équipes d’effectuer plus de relevés par jour, les interventions gagnent donc en efficacité.
La sécurité des équipes représente aussi un enjeu majeur.

Accéder aux consignes en temps réel, localiser précisément les installations ou encore suivre chaque étape d’une opération : autant de fonctionnalités qui permettent de mieux anticiper les risques. Cette approche s’étend aussi à la gestion des équipements eux-mêmes, fiabilité rimant avec performances optimales. Grâce à des outils de pilotage à distance, les responsables informatiques peuvent surveiller l’état des équipements de leurs collaborateurs, lancer des mises à jour ou anticiper des pannes, afin d’éviter toute interruption de l’activité.

Contacts : Open2Europe
– Léa Mames
l.mames@open2europe.com
01 55 02 15 13
– Anaïs Loyzance
a.loyzance@open2europe.com
01 55 02 14 76