La connectivité repensée DoorBird présente à l’ISE les premiers interphones vidéo IP au monde avec 5G

DoorBird, l’un des principaux fournisseurs de systèmes intelligents de communication pour portes, présente à l’ISE de Barcelone une innovation technologique mondiale. Pour la première fois, des interphones vidéo IP intégrant la technologie mobile 5G sont disponibles sur le marché. Avec les nouveaux modèles D31TDV 5G et D31TDH 5G, DoorBird permet une connexion Internet fiable sans câble Ethernet et redéfinit ainsi la flexibilité et la sécurité de fonctionnement dans la communication de porte, grâce à la technologie 5G.

Cette innovation ouvre de nouvelles perspectives, en particulier pour les bâtiments existants. Toute opération de recâblage complexe devient inutile, ce qui simplifie considérablement l’installation et réduit sensiblement les coûts ainsi que les efforts de planification et de mise en œuvre. Aucun câblage des logements ni du bâtiment n’étant requis, les modèles D31x avec 5G sont idéaux pour des modernisations et des rénovations rapides. Les interphones vidéo IP de la série D31x ont été spécialement conçus pour les immeubles résidentiels collectifs, les bâtiments commerciaux ainsi que les complexes immobiliers de grande taille pouvant compter jusqu’à 3 000 unités.

Les propriétaires et gestionnaires bénéficient également d’avantages clairs lors de l’exploitation quotidienne. La gestion des clés, des accès et des noms s’effectue entièrement à distance et de manière numérique, via un navigateur web ou une application pour smartphones et tablettes. Les transpondeurs perdus peuvent être bloqués en ligne, tandis que les noms et les autorisations peuvent être modifiés à tout moment. Les fonctions vidéo et les journaux d’événements renforcent la sécurité et la transparence de tous les accès.

Pour les résidents, le confort augmente tout autant que le niveau de sécurité. Les portes peuvent être ouvertes facilement via un smartphone, la haute qualité audio et vidéo garantit une communication claire, et des fonctions accessibles facilitent le quotidien de tous les groupes d’utilisateurs.

Sascha Keller, CEO de DoorBird, déclare : « Avec les modèles 5G de la série D31x, nous lançons une véritable première mondiale. Nos partenaires et clients bénéficient d’une liberté maximale lors de l’installation et de la gestion, ainsi que d’une solution rentable pour la modernisation et la numérisation des bâtiments existants. Parallèlement, la série D31x offre un niveau de sécurité de fonctionnement maximal. Qu’elle soit utilisée comme connexion principale ou comme solution de secours intelligente, la combinaison de Power-over-Ethernet (PoE) et de la 5G, disponible de série, rend la communication de porte encore plus fiable et indépendante. »

Les interphones vidéo IP D31TDH 5G et D31TDV 5G seront disponibles commercialement au cours de l’année 2026 et sont d’ores et déjà proposés pour des projets pilotes sélectionnés.