Socomec, spécialiste de la coupure, de la commutation et de la conversion d’énergie, présente le MODULYS XM Parallèle, sa solution d’alimentation sans interruption (ASI) conçue pour répondre aux exigences d’évolutivité et de disponibilité des data centers modernes.
Les centres de données doivent aujourd’hui répondre à un besoin essentiel d’évolutivité continue en matière d’infrastructure électrique, tout en maintenant une alimentation sans interruption. C’est pourquoi ils recherchent des solutions capables d’étendre la puissance de leur système en ajoutant simplement des armoires en parallèle, et ainsi accompagner leur croissance sans modifier l’installation existante. La possibilité de remplacer progressivement une architecture monolithique par des ASI modulaires montés en parallèle permet en outre de conserver plusieurs unités opérationnelles pendant la phase de transition.
L’onduleur MODULYS XM Parallèle (300 kW / 500 kW) de Socomec constitue une solution d’alimentation idéale. Avec sa flexibilité de configuration, ses modules remplaçables à chaud et sa redondance N+1 distribuée, le MODULYS XM Parallèle combine performance, simplicité de maintenance et optimisation des coûts. Sa conception « pleine puissance » (300 kW ou 500 kW par armoire) et sa tenue aux courts-circuits jusqu’à 65 kA en font une solution robuste et durable, à même de répondre aux besoins d’évolutivité des data centers modernes.
Capable de fonctionner jusqu’à 2 MW en parallèle, il permet d’augmenter la puissance ou la redondance sans interruption, tout en garantissant une disponibilité maximale. Son contrôle distribué élimine tout point unique de défaillance et assure une continuité d’alimentation, même en cas de panne d’un module, répondant ainsi aux exigences critiques de leurs infrastructures






