Systèmes de serrage hydraulique basse pression de PASCAL , une gamme unique et innovante

Systèmes de serrage hydraulique basse pression de  PASCAL , une gamme unique et innovante

Les systèmes de bridage basse pression 70 bar de Pascal, distribués en France par Enomax,  constituent une solution originale et alternative aux systèmes 250-500 bar. En effet, avec 70 bar, il n’est plus nécessaire d’utiliser des équipements coûteux en matériels et en énergie, ce qui minimise les dépenses pour obtenir une force de serrage équivalente aux systèmes conventionnels 500 bar. La basse pression, qui est celle des machines-outils, augmente la sécurité des opérations, réduit les risques de fuites et rallonge la durée de vie des composants. La gamme PASCAL 70 bar est applicable à tous les outillages sur machines-outils, injection plastique, fonderies aluminium et sous pression, etc. Toutes les fonctions nécessaires à la réalisation d’un outillage 70 bar Pascal sont disponibles  chez Enomax :   _ Vérins pivotants à guidage renforcé, course rapide et contrôle de la vitesse. Protection métallique des joints, course de bridage longue jusqu’à 50 mm. _Vérins d’appui à très haute force de maintien à 70 bar (technologie spécifique à   PASCAL).Avec protection contre les intrusions des particules et des fluides, soufflage et contrôle de la position. _ Vérins de bridage par expansion dans les alésages à partir du diamètre 6 mm. Avec soufflage et contrôle de la […]

Sur le même sujet

Les systèmes de bridage basse pression 70 bar de Pascal, distribués en France par Enomax,  constituent une solution originale et alternative aux systèmes 250-500 bar. En effet, avec 70 bar, il n’est plus nécessaire d’utiliser des équipements coûteux en matériels et en énergie, ce qui minimise les dépenses pour obtenir une force de serrage équivalente aux systèmes conventionnels 500 bar. La basse pression, qui est celle des machines-outils, augmente la sécurité des opérations, réduit les risques de fuites et rallonge la durée de vie des composants.

La gamme PASCAL 70 bar est applicable à tous les outillages sur machines-outils, injection plastique, fonderies aluminium et sous pression, etc.

Toutes les fonctions nécessaires à la réalisation d’un outillage 70 bar Pascal sont disponibles  chez Enomax :

 

_ Vérins pivotants à guidage renforcé, course rapide et contrôle de la vitesse.

Protection métallique des joints, course de bridage longue jusqu’à 50 mm.

_Vérins d’appui à très haute force de maintien à 70 bar (technologie spécifique à   PASCAL).Avec protection contre les intrusions des particules et des fluides, soufflage et contrôle de la position.

_ Vérins de bridage par expansion dans les alésages à partir du diamètre 6 mm.

Avec soufflage et contrôle de la position et du bridage.

_ Pal système Point Zéro pour une répétabilité inférieur à 3 mm, hautement rigide  grâce au double contact conne/face. Avec soufflage et contrôle de position.

_ Accessoires, coupleurs, raccords tournants, valves de séquence, valve de réduction de pression, accus et pompes hydropneumatiques.

 

A propos de Pascal :

 

Pascal est un groupe japonais spécialisé  dans les composants hydrauliques utilisés dans les applications de bridage lors d’opérations d’usinage ou en solutions de changement rapides d’outils de presse. Ses produits sont distribués en France par Enomax, groupe Supratec.

 

A propos de d’ENOMAX :

 

ENOMAX, fondée en 1962, est une filiale indépendante du Groupe Supratec depuis janvier 2008, spécialiste des composants, des éléments normalisés et des équipements pour l’industrie mécanique. Enomax  développe des solutions techniques innovantes dans les métiers de production comme l’usinage, la tôlerie chaudronnerie, le découpage emboutissage. Pivot du  nouveau Pôle Mécanique de Supratec, elle incarne la mission du groupe : fédérer des sociétés spécialisées et complémentaires afin de répondre aux exigences de performance de l’industrie et apporter aux industriels des méthodes, des procédés et des produits innovants.

ENOMAX COMPOSANTS,  propose  la plus vaste gamme du marché français qui va du composant standard au vérin hydraulique de bridage. En veille technologique permanente, ENOMAX adapte son offre aux exigences actuelles et futures de ses clients.

 

ENOMAX SOLUTIONS  développe pour ses clients des solutions  sur mesure en s’appuyant sur toutes les techniques mécaniques, pneumatiques ou hydrauliques. Elle offre également des prestations de réalisation de montages d’usinage, de soudure, de contrôle, et d’assemblage.

 

ENOMAX est certifié ISO 9001 depuis 1995.

 

 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte