Mersen annonce la réalisation de l’acquisition d’Eldre

Mersen a bouclé le 3 janvier l’acquisition d’Eldre comme prévu. L’acquisition d’Eldre est un élément de la stratégie de Mersen pour supporter ses partenaires dans le développement du marché de l’électronique de puissance au travers de composants critiques qui améliorent la fiabilité et la sécurité des équipements.

Sur le même sujet

L’offre, élargie de produits, intègre une expertise dans les busbars laminés, dans les refroidisseurs ainsi que dans les fusibles de protection des semi-conducteurs. Tout ceci est associé à une connaissance de l’application pour maximiser le couple performance-coût.

Le développement durable et l’efficacité énergétique sont deux drivers de marchés mondiaux en croissance que sont les énergies renouvelables, les transports et la commande moteur (variateurs et onduleurs). Les applications d’électronique de puissance sont au cœur de ces marchés en croissance.

Marc Vinet, directeur de l’activité Protection Electrique et membre du directoire de Mersen, déclare : “L’équipe d’Eldre est la bienvenue chez Mersen. L’acquisition d’Eldre est dans la poursuite de l’élargissement de notre portefeuille de produits et nous positionne comme les seuls aptes à empaqueter, pour le plus grand bénéfice de nos clients partenaires, les produits clés que sont les busbars laminés, les refroidisseurs et les fusibles pour semi-conducteurs dans une offre unique avec l’expertise dans l’application.”

Eldre est basé à Rochester (NY-USA) avec des sites de production à Rochester même et à Saint Sylvain d’Anjou en France. Eldre emploie environ 300 personnes. L’activité sera intégrée dans le segment Mersen Composants et Technologies Electriques.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte