Edito : un partenaire privilégié, la distribution

Edito : un partenaire privilégié, la distribution

La proximité du marché est un impératif si l’on veut pouvoir saisir à la fois les évolutions de la demande et lui apporter une réponse rapide et adaptée. Ce rôle, la distribution technique la joue. D’une part, grâce à la capillarité de son réseau et, d’autre part, par la compétence du personnel présent dans les agences. À ce titre, la distribution, ou ce que l’on nomme les « grossistes », est un acteur majeur de la filière électrique. C’est pourquoi, à partir des prochains numéros de j3e, vous trouverez une rubrique réalisée avec la Fédération des grossistes en matériels électriques (FGME), permettant l’échange indispensable et l’expression de la vision de la distribution, notamment en matière d’efficacité énergétique ou de conjoncture. En outre, l’ensemble des points de vente des adhérents de la FGME vont recevoir ce numéro de j3e (par Internet et par voie postale). Le dialogue qui va s’instaurer avec ceux qui sont sur le terrain facilitera sans aucun doute une meilleure vision de la réalité du marché. Grâce à la capillarité de son réseau et la compétence de son personnel présent dans les agences, le distributeur est un acteur majeur de la filière électrique. Comme nous l’avons déjà écrit, […]

Sur le même sujet

La proximité du marché est un impératif si l’on veut pouvoir saisir à la fois les évolutions de la demande et lui
apporter une réponse rapide et adaptée.
Ce rôle, la distribution technique la joue. D’une part, grâce à la capillarité de son réseau et, d’autre part, par la
compétence du personnel présent dans les agences. À ce titre, la distribution, ou ce que l’on nomme les « grossistes », est un acteur majeur de la filière électrique.
C’est pourquoi, à partir des prochains numéros de j3e, vous trouverez une rubrique réalisée avec la Fédération des grossistes en matériels électriques (FGME), permettant l’échange indispensable et l’expression de la vision
de la distribution, notamment en matière d’efficacité énergétique ou de conjoncture.
En outre, l’ensemble des points de vente des adhérents de la FGME vont recevoir ce numéro de j3e (par Internet et par voie postale).
Le dialogue qui va s’instaurer avec ceux qui sont sur le terrain facilitera sans aucun doute une meilleure vision de la réalité du marché.

Grâce à la capillarité de son réseau et la compétence de son personnel présent dans les agences, le distributeur est
un acteur majeur de la filière électrique.

Comme nous l’avons déjà écrit, le blog3e sur Internet doit être ce lieu d’échanges où doivent se retrouver à la fois les acteurs de la filière, mais aussi les utilisateurs, qu’ils appartiennent au domaine résidentiel ou tertiaire. La complémentarité des compétences déjà évoquée est la condition nécessaire de la réussite ; elle sera suffisante si l’on y ajoute l’échange.
C’est ce rôle qu’ambitionne de jouer j3e. Merci à celles et ceux qui nous y aideront.
À cet égard, le rendez-vous incontournable que constitue le salon Interclima+elec est une occasion de renforcer ces échanges. j3e y est bien sûr présent.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte