La société Hoffmann Group rachète l’expert de l’outillage KB Knecht GmbH

La société allemande Hoffmann Group, partenaire système n°1 en Europe pour ses outils de qualité a fait l’acquisition le 1er Janvier 2012 du fabricant d’équipements d’atelier KB Knecht GmbH, basé à Reutlinger (Allemagne).
Ce rachat permet à Hoffmann Group de développer ses compétences existantes dans le domaine de l’équipement d’atelier tout en préservant les emplois existants et en s’engageant à en créer de nouveaux.

Sur le même sujet

Ce partenariat constitue une étape importante et logique. En effet, l’investissement dans la société KB Knecht GmbH pérennise durablement les deux sociétés, tout en renforçant leur accès au marché européen et en garantissant ainsi des emplois durables.
Dans le même temps, la société Hoffmann Group, qui traditionnellement se concentrait sur la distribution d’outils de qualité, peut désormais bénéficier du savoir-faire d’un spécialiste de la fabrication, s’approchant un peu plus de son objectif de devenir l’un des leaders dans l’équipement d’atelier.
L’activité commerciale de KB Knecht GmbH devrait être rattachée en ce début d’année à la société GARANT Productions GmbH, sous réserve de l’acceptation réglementaire, et devenir ainsi une filiale à part entière de la société Hoffmann Group en Allemagne.
La société GARANT Productions GmbH conservera l’ensemble du personnel et créera en perspective de l’agrandissement du site de nouveaux d’emplois.
« En nous associant à la société KB Knecht GmbH et en bénéficiant de son expérience, nous avons suffisamment de poids pour nous positionner en tant que leader européen dans le domaine de l’équipement d’atelier» explique Bert Bleicher, Président Directeur Général de la société Hoffmann Group, avant de préciser : « Nous voyons un fort potentiel d’affaires dans ce domaine.».
Achim Knecht, directeur général de KB Knecht GmbH, ajoute: « la société Hoffmann Group était depuis de nombreuses années notre plus important client. Avec la fusion, nous maintenons non seulement notre carnet de commande, mais nous sommes aussi mieux armés pour gagner des parts de marché sur le marché européen ».
Ailleurs, la société Hoffmann Group poursuit une politique d’expansion ambitieuse :
Comme annoncé récemment, l’entreprise investira cette année environ 25 millions d’euros dans un nouveau centre logistique à Odelzhausen, à proximité de Munich. Sur le long terme, ce sont quelques 150 nouveaux emplois qui seront créés.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte