j3e n°807 : réseaux de communication, bonne configuration indispensable

j3e n°807 : réseaux de communication, bonne configuration indispensable

> L’interview Au cours d’un entretien qu’il nous a accordé au salon interclima+elec, Pierre-Louis François, président d’Uniclima, rappelle que « les évolutions structurelles prennent du temps si l’on veut qu’elles s’inscrivent dans la durée ». Il prône aussi un interventionnisme intelligent et « durable ». > Dossier – Réseaux de communication : bonne intégration indispensable « Plus de 90 % des problèmes rencontrés sur une GTB sont dus à une mauvaise qualité de communication ». La qualité du réseau est donc essentielle si l’on veut tirer profit d’équipements et de systèmes intégrés. La clé : une configuration bien pensée dès la conception. > Ehpad et solutions sans fil – Au-delà de la domotique Les industriels de la filière électrique offrent aujourd’hui un large panel de solutions RF. En matière de rénovation dans les Ehpad, le champ d’application est vaste et ne cesse de s’élargir, tout en s’affranchissant de contraintes architecturales. Conseils d’experts et exemples à l’appui. retour sur le salon interclima+elec

Sur le même sujet

L’interview
Au cours d’un entretien qu’il nous a accordé au salon interclima+elec, Pierre-Louis François, président d’Uniclima, rappelle que « les évolutions structurelles prennent du temps si l’on veut qu’elles s’inscrivent dans la durée ». Il prône aussi un interventionnisme intelligent et « durable ».

> Dossier – Réseaux de communication : bonne intégration indispensable
« Plus de 90 % des problèmes rencontrés sur une GTB sont dus à une mauvaise qualité de communication ». La qualité du réseau est donc essentielle si l’on veut tirer profit d’équipements et de systèmes intégrés. La clé : une configuration bien pensée dès la conception.

> Ehpad et solutions sans fil – Au-delà de la domotique
Les industriels de la filière électrique offrent aujourd’hui un large panel de solutions RF. En matière de rénovation dans les Ehpad, le champ d’application est vaste et ne cesse de s’élargir, tout en s’affranchissant de contraintes architecturales. Conseils d’experts et exemples à l’appui.

retour sur le salon interclima+elec

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte