Philips Lighting illumine l’Empire State Building

Philips Lighting illumine l’Empire State Building

Un nouvel esprit à New-York : Philips Lighting illumine l’Empire State Building et redessine la ligne d’horizon du ciel nocturne. Le plus célèbre immeuble d’affaires du monde fait équipe avec Philips Lighting en créant une solution d’éclairage dynamique de dernier cri qui permettra notamment de changer la couleur de la pointe du gratte-ciel en temps réel. Mondialement reconnu pour la prouesse technique de sa construction et être le symbole de la ville de New-York, l’Empire State Building a choisi Philips, leader mondial de l’éclairage, en tant que partenaire pour changer les luminaires de son éclairage emblématique par une solution innovante LED. Les deux acteurs ont repoussé les limites de la technologie LED en développant la solution d’éclairage dynamique grâce au savoir faire Philips Lighting, spécialement conçue pour l’Empire State Building ; elle permettra notamment de changer l’aspect de la façade et la pointe du gratte-ciel en temps réel. Au-delà d’un meilleur contrôle et d’une meilleure gestion de l’éclairage, le nouveau système délivrera un niveau supérieur d’éclairage design et de magnifier les détails architecturaux de la tour. L’Empire State Building rend hommage aux cultures et aux différentes causes de la communauté internationale en développant un éclairage iconique pour chaque occasion. La […]

Sur le même sujet

Un nouvel esprit à New-York : Philips Lighting illumine l’Empire State Building et redessine la ligne d’horizon du ciel nocturne. Le plus célèbre immeuble d’affaires du monde fait équipe avec Philips Lighting en créant une solution d’éclairage dynamique de dernier cri qui permettra notamment de changer la couleur de la pointe du gratte-ciel en temps réel. Mondialement reconnu pour la prouesse technique de sa construction et être le symbole de la ville de New-York, l’Empire State Building a choisi Philips, leader mondial de l’éclairage, en tant que partenaire pour changer les luminaires de son éclairage emblématique par une solution innovante LED. Les deux acteurs ont repoussé les limites de la technologie LED en développant la solution d’éclairage dynamique grâce au savoir faire Philips Lighting, spécialement conçue pour l’Empire State Building ; elle permettra notamment de changer l’aspect de la façade et la pointe du gratte-ciel en temps réel. Au-delà d’un meilleur contrôle et d’une meilleure gestion de l’éclairage, le nouveau système délivrera un niveau supérieur d’éclairage design et de magnifier les détails architecturaux de la tour.

L’Empire State Building rend hommage aux cultures et aux différentes causes de la communauté internationale en développant un éclairage iconique pour chaque occasion. La mise en lumière de la tour change en fonction des événements, des organismes de charité, des pays et des fêtes célébrés. Cette tradition a débuté en 1932 avec l’utilisation d’un simple projecteur pour annoncer aux New-Yorkais l’élection de Franklin Delano Roosevelt en tant que Président. Pour honorer le bicentenaire des Etats-Unis, l’Empire State Building a installé des projecteurs de couleurs, illuminant le bâtiment de lumières rouges, blanches et bleues, ce qui a conduit à rendre l’éclairage de la tour particulièrement populaire. Le nouveau système d’éclairage LED Philips va contribuer à renforcer cet éclairage en rendant chaque nouvelle mise en lumière plus unique et originale.
L’Empire State Building est en train de remplacer ses luminaires traditionnels par des LEDs dans le cadre de sa rénovation « du 21ème siècle ». Le nouveau système informatisé permettra de personnaliser l’éclairage grâce à une palette de plus de 16 millions de couleurs, incluant des pastels particulièrement durs à mettre en oeuvre et offrant ainsi des possibilités de combinaisons lumineuses quasi-illimitées.
2 sur 3
L’éclairage LED viendra ainsi remplacer la palette actuelle de 10 couleurs qui demande un important travail de maintenance aux équipes qui passent plusieurs heures à changer les 400 appareils installés près du bâtiment. Bientôt, ces équipes seront en mesure de créer et d’ajuster des éclairages personnalisés, tout en bénéficiant de nouvelles technologies à moindre consommation énergétique.
« Au sein de notre programme de rénovation de l’Empire State Building s’élevant à 550 millions de dollars, nous avons examiné chaque aspect du bâtiment pour le rendre plus économe en énergie tout en installant des technologies innovantes, digne de sa réputation d’immeuble d’affaires le plus célèbre au monde » dit Anthony Malkin, Président du Making Holdings. « Il est temps de mettre à niveau l’éclairage de notre tour emblématique. Au départ, cohabiteront à la fois l’ancien éclairage et le nouveau, puisque l’installation des luminaires LED se fera côté par côté ; le public n’y verra donc pas de différence évidente. Mais dès le mois de septembre, lorsque le passage aux LEDs sera terminé, nous verrons clairement le changement. Nous avons sondé le marché afin d’utiliser la technologie la plus avancée, la plus économe en énergie et l’éclairage le plus fiable pour illuminer le symbole du ciel New-Yorkais. Le système LED Philips Lighting rendra l’éclairage de notre tour internationalement reconnue d’autant plus magique ».
De plus, grâce à la technologie d’éclairage LED Philips, il sera possible de contrôler et de diffuser la lumière exactement là où c’est nécessaire, tout en obtenant les rendus souhaités. Des effets d’ondulation, de fondu, et d’éclatements de particules – auparavant impossibles à obtenir – pourront être facilement automatisés afin de concevoir des éclairages uniques. La nouvelle solution d’éclairage Philips permettra également de minimiser les fuites de lumière, faisant en sorte qu’elle ne se concentre que sur la façade et la pointe du bâtiment, tout en offrant assez de lumière pour permettre au gratte-ciel d’être vu de partout à New-York. Cette fonction respecte non seulement le ciel nocturne en réduisant les nuisances lumineuses, mais aussi les immeubles voisins.
3 sur 3
« Eclairer l’Empire State Building a été un véritable défi technique et une aspiration pour nous; c’est un projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années », dit Jeff Cassis, General Manager de Philips Lighting. « Nous avons développé notre technologie LED pour créer une solution qui permette d’atteindre la bonne intensité lumineuse et un effet optimal pour la façade d’un bâtiment, tout en restant fidèle à son identité de symbole de la ville de New York et d’innovation en termes de construction. Le résultat est obtenu grâce à un système d’éclairage LED unique qui diffuse autant de lumière que les sources d’éclairage traditionnelles qu’il va remplacer, tout en permettant de redéfinir la ligne d’horizon du ciel nocturne new-yorkais ».

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte